Forum Linux.noyau Probleme avec 2.6.14 et 2.6.14-ck6

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
déc.
2005
Bonjour,

j'ai mis a jour la version du noyau qui tourne sur mon portable Nec versa vxi, et je me suis retrouve devant un probleme bizarre. Je precise que cela arrive aussi bien avec la version 2.6.14 qu'avec la version utilisant le patch de Con Kolivas 2.6.14ck6 qui inclut les patchs pour le 2.6.14.3.

La machine boot sans probleme jusqu'a la verification et le montage de mes 3 partitions ext3, puis reste plantee la a rien faire sans aucun message d'erreur: j'ai juste la possibilite d'utiliser la touche magique (ctrl-altgr-sysrq B) pour rebooter. Apres avoir scrute les logs, il ne semble pas y avoir d'info sur l'incident.

J'ai reverifie 10 fois les options selectionnees, et tout me semble correct. J'ai l'impression que la procedure de demarrage continue (le disque travaille pendant quelques instants avant de s'endormir) mais que rien ne s'affiche. J'ai tente de me logger en aveugle quelques minutes apres l'arret du disque, mais rien ne semble se passer.

Sur la meme machine, le noyau 2.6.12-ck5 continue de booter sans aucun probleme.

Y a-t-il un changement entre la version 2.6.12 et 2.6.14 qui justifierait ce comportement ?
Je ne trouve pas de post sur usenet qui relate cet incident... Suis je seul au monde ?

Auriez vous des idees, avant que je n'expose mon soucis dans le chaos international de usenet ?

merci

PS: au cas ou cela pourrait faire une difference, j'utilise une slackware-current.
  • # gcc ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    A priori la version 4.0 de gcc a ajouté pas mal de bugs un peu partout, donc si t'as pas déjà essayé, essaye avec gcc-3.3 pour voir si le problème persiste... !
    • [^] # Re: gcc ?

      Posté par  . Évalué à 2.

      A l'heure ou j'ecris cette ligne, la slackware-current utilise gcc 3.4.4.

      Donc ca ne semble pas etre a la source de mon probleme
  • # USB

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    J'avais un problème assez similaire ici: quand je démarrais mon PC avec un périphérique USB branché, il s'arrêtait en plein milieu de la séquence de démarrage. Je n'avais pas ce problème avec le 2.6.13, c'est apparu avec le 2.6.14.
    Deux solutions:
    1) (provisoire) débrancher les périph' USB avant le démarrage de Linux
    2) compiler les modules usb en modules, et non pas en dur dans le noyau.

    Voilivoilou
  • # Resolu

    Posté par  . Évalué à 2.

    la difference entre le 2.6.12 et le 2.6.14 c'est la disparition pure et simple devfs qui avait ete annonce il y a pres d'un an. J'avais oublie que je compilais devfs dans le noyau pour parer a ces problemes de creation de device au demarage.

    Solution provisoire: installer le package devs de slackware qui cree tous ces devices; mais c'est vraiment inelegant quand on doit mettre du udev par dessus.

    Solution definitive: farfouiller dans les docs udev pour que tout cela se goupille correctement

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.