Forum Linux.redhat Clé 4Gb bootable rh5, comment ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
sept.
2007
Salut,

Je suis en train d'essayer de faire une clé USB bootable pour installer la Redhat 5 et je rencontre quelques petits problèmes qui doivent forcement avoir leur solution.
Au départ la clé neuve est formatée en fat32.
Après avoir recopié dessus l'image de boot pour clé USB de la Redhat 5 la clé à une taille de ... 32 Mb en fat16.
Le souchi c'est qu'apparemment syslinux n'est pas capable de fonctionner avec un formatage en fat32 donc au mieux je peux formater ma clé en fat16 avec une taille maximum de 1Gb, transferer les fichiers dessus et la rendre bootable ?
Mais vu que mandriva fait une clé bootable de 4Gb il doit y avoir une ou d'autres manieres de faire.
1 Gb maximum ça m'embete parce que la distrib prend déjà plus de 2 Gb + les paquets supplémentaires que vais mettre dessus.
Je precise que je ne suis pas lié au fat16 ou au fat32. Du moment que c'est bootable et que je peux mettre les paquets dessus un ext2 ou ext3 ou autre fera très bien l'affaire.

Au pire je peux me debrouiller avec une clé bootable de 1 Gb et la distrib sur DVD mais il doit bien y avoir une solution plus elegante pour mettre tout sur la clé, non ?
  • # cle USB = disque dur usb

    Posté par  . Évalué à 2.

    donc tu peux la partitionné pour en faire de decoupage que tu veux.

    16Mo en fat16 pour le gestionnaire de boot,
    2Go pour le systeme
    1984Mo pour les data

    ou tout autre decoupage qui te viendrait à l'esprit.

    sinon pour faire une distrib sur support USB bootable, il y a eu plein de questions en ce sens (avec des reponses) sur le forum depuis 2 semaines,
    une petite recherche devrait t'apporter quelques solutions.
  • # syslinux marche avec le fat32

    Posté par  . Évalué à 3.

    Il n'y a pas de souci là-dessus, en tout cas chezmoicamarche.com
    Ça marche avec la distribution slax, mais c'est vrai qu'il y a quelques astuces (genre mettre l'initrd sur le / et éditer un fichier). Tu le trouveras sur le forum du site de slax.

    En tout cas, comme dit plus haut, si tu veux installer un vrai Linux (pas un Linux-live) c'est mieux de faire une partition en ext3 ou je sais pas ce que tu utilises...

    Un petit truc là-dessus d'ailleurs, un certain OS que je ne citerai pas (Windows) ne sait pas détecter plusieurs partitions sur les clés USB. Donc arrange-toi pour que ta partition de stockage soit sur la première partition et aussi en fat32 (parce que c'est le plus universel).
  • # Live-cd creator

    Posté par  . Évalué à 1.

    Fedora depuis la version 7 s'est doté d'outils performants pour générer des isos et notamment des médias live. Tu trouveras sur fedora-fr un tutoriel plus que complet à ce sujet.
    http://doc.fedora-fr.org/wiki/Cr%C3%A9ation_de_Live_CD/DVD_e(...)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.