Forum Linux.redhat detection ethernet sur laptop vaio 117S

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
nov.
2006
Mon adaptateur ethernet n'est pas detecte et je ne trouve pas qui est le constructeur.
Je cherche des conseils pour le driver et l'emplacement. J'ai essaye plusieurs drivers (Intel puisqu'il semnle que sony utilise Intel sur d'autres laptops) sans succes sur eth0. Qqn sait-il si il faut choisir eth1 ou 3 ou 460000???
merci de vos conseils si vous avez des pistes pr le driver et l'emplacement

Albane Chollet
  • # lspci

    Posté par  . Évalué à 1.

    Mon adaptateur ethernet n'est pas detecte et je ne trouve pas qui est le constructeur.

    lspci | grep Eth
    • [^] # Re: lspci

      Posté par  . Évalué à 1.

      merci bcp.
      Peux-tu traduire stp:
      02.03.0 Ethernet controller: Intel corp.: Unknown device 1076
      que veux dire 1076 et si j'imagine que 02.03.0 est l'emplacement, comment ca se lit?
      aussi:
      02:02.0 Network controller blabla (rev05), que signifie rev05?
      • [^] # Re: lspci

        Posté par  . Évalué à 1.

        Cette commande est censée t'indiquer le modèle précis du matériel présent dans l'ordinateur.

        Comme tu le vois, il ne le connais pas.
        Tu peux mettre à jour la base de données qu'il utilise pour donner un nom aux périphs en lançant la commande "update-pciids" en tant que root (je ne sais pas si le nom de la commande est identique sous RedHat).

        Tu as bien installé une distribution récente ?
        • [^] # Re: lspci

          Posté par  . Évalué à 1.

          pas si recente, 9.x
          Merci de ton aide, je cherche l'equivalent d'update-pciids sous RedHat.
          • [^] # Re: lspci

            Posté par  . Évalué à 1.

            eureka! il ne reste qu'a installer le driver
          • [^] # Re: lspci

            Posté par  . Évalué à 2.

            pas si recente, 9.x

            installe une distribution récente (fedora core 6 si tu veux rester sous redhat et assimilés)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.