Forum Linux.redhat Fedora 24 live KO sur iMac 2008 : texte illisible et pas de serveur X

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
1
oct.
2016

Bonjour,

J'essaie d'installer Fedora 24 via Live DVD sur un iMac 2008 (qui a une installation de Fedora complètement cassée par des mises à jour).

Quand je lance le Live CV, que ce soit en mode normal ou en mode "résolution faible", j'ai le même problème : le texte fait 1px de haut et le serveur X ne se lance jamais.

Savez-vous comment m'en sortir ?

Un live DVD d'Ubuntu 16.04 sur la même machine marche très bien.

  • # nomodeset

    Posté par  . Évalué à 2.

    Au boot sous grub, taper la touche E et ajouter l'option nomodeset. Tu as essayé?

    • [^] # Re: nomodeset

      Posté par  . Évalué à 2.

      Zut, trop tard :(
      J'ai fini par installer Ubuntu entre temps.

      Il faut faire un peu de magie noire pour la booter (une commande shell sous Mac OS pour "bénir" la partition de boot …) mais le reste fonctionne à peu près.

      En tout cas un grand merci pour le coup de main.

      Je risque d'avoir besoin de pas mal d'aide encore :
      - le putain de bug d'inversion de @ et < sur le clavier n'a toujours pas été corrigé en plus de 10 ans et je ne sais pas comment lancer de manière fiable à l'ouverture de session la commande qui corrige la modmap
      - l'ordi se met en veille légère et continue à consommer trop d'électricité et à faire un peu de bruit tout la nuit (j'ai l'impression que c'est juste l'écran qui s'éteint)
      - je galère pour enlever toutes les modifications Ubuntu (thèmes, icones oranges, barres de défilement qui disparaissent) et que je trouve moches (j'aimait bien le look de Fedora), même sous Gnome Shell.

      BeOS le faisait il y a 20 ans !

      • [^] # Re: nomodeset

        Posté par  . Évalué à 2.

        le putain de bug d'inversion de @ et < sur le clavier n'a toujours pas été corrigé en plus de 10 ans et je ne sais pas comment lancer de manière fiable à l'ouverture de session la commande qui corrige la modmap

        il suffit peut-etre simplement de choisir le clavier fr-mac pour que cela fonctionne ?
        en tout cas sur mon modele de 209 et sur celui de 2011 ca fonctionne.

        • [^] # Re: nomodeset

          Posté par  . Évalué à 2.

          Depuis 10 ans, inlassablement je choisir le clavier mac fr dans les outils de configuration et la keymap est toujours aussi bancale :(

          BeOS le faisait il y a 20 ans !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.