Forum Linux.redhat installation carte WIFI pCI54G2 module rt2500

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
fév.
2005
Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum
J'essaye d'installer et paramétrer la carte WIFI MSI PCI54G2 avec le module rt2500.ko sou la fedora 3.
J'ai lu beaucoup de questions et réponses sur ces forums et essayer de les appliquer.
Pourtant, l'intallation du module fait toujours planter mon linux. ( insmod -f ./rt2500.ko par exemple) ou laors cela plante au démarrage lors de la reconnaissance de l'inteface réseau wifi ra0.
POur information , voila ce que j'ai fait :
- compilation du module rt2500 1.4.4 ( par de message d'erreur ) avec les modifications du fichier rtmp.h ou sans les modifications ( préconisées sur ce forum : spin_lock)
- copie du module rt2500.ko dans /lib/modules/2.6.9-1.667/misc ( ou /lib/modules/2.6.9-1.667/kernel/drivers/net ou /lib/modules/2.6.9-1.667/kernel/drivers/net/wireless )
- insmod rt2500.Ko ( généralement plante ) donc
- depmod -a suivi de modprobe rt2500 : ca marche
- lsmod et lspci me font apparaitre mon module rt2500
- ajout de "alias ra0 rt2500" dans /etc/modprobe.conf avec lien de /etc/modules.conf vers /etc/modprobe.conf
- création de ifcfg-ra0
- ifconfig ra0 up
- iwconfig me donne une interface réseai ra0
- les configurations du réseau wifi avec iwconfig ou le logiciel RaConfig2500 ( compilé avec le module rt2500 ) ne sont pas prises en compte par la carte
- le démarrage de linux plante sur la reconnaissance de l'interface ra0

POuvez-vous m'aider svp?
merci d'avance
  • # On va essayer ...

    Posté par  . Évalué à 1.

    Bonjour,

    J'ai cette carte sous une Mdk10.1 et elle fonctionne parfaitement bien.
    Tout d'abord, j'ai pris les sources du driver ici :
    http://rt2x00.serialmonkey.com/wiki/index.php/Main_Page(...)
    J'ai pris la version CVS qui est du reste très stable (en tout cas chez moi) mais la version 1.0 marchait aussi (quoi que je suspecte quelques freeze machine dû à celle-ci).
    Compilation du module et de l'utilitaire sans modifications des sources.
    Configuration de l'interface réseau dans le fichier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-ra0

    DEVICE=ra0
    BOOTPROTO=static
    IPADDR=192.168.0.1
    NETMASK=255.255.255.0
    NETWORK=192.168.0.0
    BROADCAST=192.168.0.255
    ONBOOT=yes
    METRIC=10
    MII_NOT_SUPPORTED=no
    WIRELESS_MODE=Secondary
    WIRELESS_ESSID=mon_essid
    WIRELESS_ENC_KEY=**************************

    J'ai aussi copié et adapté le fichier RT2500STA.dat sous /etc/Wireless/RT2500STA/
    Comme toi, j'ai rajouté le module dans modules.conf

    And voila, je ne me souviens pas avoir fait quoique soit d'autre de spécial.

    Hope this help.
    • [^] # Re: On va essayer ...

      Posté par  . Évalué à 1.

      Bonjour
      Merci de ta réponse
      Je vais essayer de télécharger les sources du module à l'adresse que tu m'as indiquée car c'est la seule différence avec mes manipulations.
      J'ai pas trop le temps cette semaine .
      Merci encore et je te tiens au courant
      • [^] # Re: J'ai essayé ...

        Posté par  . Évalué à 1.

        Bonjour ici :)

        Encore un nouveau parmi vous, lecteur assidu mais membre tout neuf :)

        Je vient juste poster un retour d'experience :
        J'ai le meme probleme que candide,et apres avoir suivi les manipulations sus-citées, j'ai enfin reussit a faire "fonctionner" cette carte, cependant il me reste un probleme :

        L'utilitaire RaConfig ne trouve aucun reseau en Wifi, aucun AP, rien de rien, et pourtant il me precisee bien que le signal est bon .....

        Mais questions donc (qui vont vous paraitre vraiment ridicules ....)

        L'ap est un Linksys modem/routeur LAN/Winfi, la connexion par Lan marche tres bien (config IP classique de type 192.168.X.X)
        Je tente de debrancher mon cable et de me connecter en Wifi avec une config DHCP (le serveur du routeur est actif) et aucun resultat, je tente en mettant une IP fixe qui colle avec le reseau (192.168.X.X+1), et pas mieux.

        Impossible donc d'utiliser cette belle carte toute installée :(

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.