Forum Linux.redhat installation sur compaq presario 700 sous XP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
avr.
2005
Bonjour à tous,
Je souhaite installer redhat 9 sur mon portable presario 700 sous windows xp familial biensur impossible de formater por créer les partitions adaptées.
Si quelqu'un sait comment je peux faire sn aide est la bien venu.
Merci d'avance.
  • # précisions ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Euh, je ne comprend pas très bien la question.

    Tu as essayé quoi pour formater ?

    Si tu veux installer linux à la place de windows il suffit que tu effaces ta
    partition windows et que tu crées des partitions linux (le minimum est une swap et une ext3 ou ext2).

    Si tu veux installer linux en plus de windows il faut que tu redimensionnes ta ou tes partitions windows pour faire de la place. Tu peux utiliser partition magic sous windows ou (QT)parted sur un CD de secours linux (tu peux en trouver un ici : http://www.sysresccd.org/index.fr.php).(...)

    J'espère que j'ai répondu à ta question... (?)
    • [^] # Re: précisions ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      le problème c'est que windows xp bloque tous je peux pas le viré et je peux pas partitionné le disque.
      • [^] # Re: précisions ?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire par "bloquer".
        Je suis tout disposé à t'aider mais sans plus de précision je crois que personne ne pourra faire quoi que ce soit pour toi.
        Vu que ce message est déjà en page 4 et que plus personne n'ira le visiter, envoie-moi un message privé (si tu veux bien sûr ^^).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.