Forum Linux.redhat Les fichiers dans le FTP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
sept.
2005
Bonjour, je suis débutant en Linux, j'ai un serveur chez OVH avec une Redhat, donc j'ai créer un utilisateur.

Maintenant je me connect sur mon serveur FTP sous windows avec cet utilisateur et je vois déjà quelques fichiers et dossiers :

cgi-bin
www
.bash-history
.bash-logout
.bash-profile
.bashrc

Donc je voudrais savoir a quoi ils servent ? Comment je peux les cachés pour ne pas les supprimer par erreurs ? Et enfin y'à t-il un danger si je créer d'autres utilisateurs pour ma copine par exemple qu'elle supprime ces fichiers sans le faire expret ?

Merci.
  • # Suppositions

    Posté par  . Évalué à 3.

    Je n'ai pas de serveur chez OVH donc je ne sais pas comme ils organisent leur serveur mais le bon sens voudrait que le repertoire www soit un répertoire fait pour mettre un site web et que ce répertoire soit configuré comme tel dans apache. De même pour le répertoire cgi-bin qui est surement fait pour recevoir les scripts cgi qui necessitent une configuration spéciale dans apache pour fonctionner et pour des raisons de sécurité.

    Enfin les fichier .bash* sont des fichiers de configuration de bashc'est à dire l'interprétateur de commande installé. Tu dois pouvoir te connecter en ssh (avec putty sous win$) pour avir directement sur ton serveur (et modifier sur place tes fichiers). C'est donc genant mais pas bloquant de supprimer ses fichiers car on tombe sur un bash non configuré et donc "tout pourri" si ça arrive il suffit de reprendre ces fichiers dans le répertoire /etc/skel.

    Après pour éviter les boulettes il suffit de demander au logitiel de ftp que tu utilises de cacher les fichiers cachés (assez logique c'est ce pas) comme ça ils ne font pas chier et ne risque pas de disparaitre :)

    Enfin je suppose qu'en tant que client de OVH tu as accès à des docs qui doivent expliquer comment sont configurés par défault le serveur et donc un peu de lecture auraient à mon avis pu m'éviter de tapper tout ce texte :þ

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.