Forum Linux.redhat Migrer un AD Windows 2003/2008 vers linux Redhat

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
2
10
avr.
2015

Bonjour,

j'ai un projet de tenter une migration d'une active directory Windows 2003 ou 2008 vers une serveur linux redhat 6
j'ai tout vu sur internet mais rien qui puisse me mettre sur la piste. Je suis assez jeune dans le monde Linux, alors je ne connais pas encore très bien cette environnement.
Auriez vous des pistes à me donner sur cette question au simplement savoir si c'est possible.

merci

  • # Samba

    Posté par  . Évalué à 2.

    Je l'avais fait il y a plusieurs années, et si je me rappelle bien il faut un openLdap. et configurer samba en contrôleur de domaine

  • # Comment ça rien ????

    Posté par  . Évalué à 1.

    Je tape dans "gogol" migration active directory vers ldap et la tu a plusieurs piste, fait ton choix. ;)

    Merci aux personnes qui mon aidé a trouvé des solutions pour essayer d’écrire sans faute d’orthographe.

  • # Samba4

    Posté par  . Évalué à 5.

    Samba4 est TA solution

    ca fait controleur de domaine, gestion des utilisateurs, des GPO, etc

    en plus ca s'installe assez facilement,
    meme si en 2012, j'avais du installé une version en provenance de la suite zentyal car plus recente que la version de mon Ubuntu 12.04 de l'epoque

  • # Samba4

    Posté par  . Évalué à 1.

    Il te faut samba4, pas besoin d'openldap samba embarque son propre serveur ldap.
    C'est un vrai AD (2008 R2 par défaut) il manque juste encore quelques fonctionnalités (RODC et réplication sysvol).
    Sinon ça s'administre même depuis un poste windows depuis une MMC, bref tout pareil!
    Suis à la lettre le wiki et tu y arriveras!

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.