Forum Linux.redhat Problème avec une connexion PPPoA - Cegetel - Sagem 800 - FC5

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
mai
2006
Bonjour

Après plusieurs essais infructueux et recherches sur Google, je ne trouve pas d'où vient mon problème de configuration de ma connexion ADSL.
J'en ai déjà installé un paquet, sur différentes distros et providers mais celui là me bloque totalement.



La config :


  • Fedora Core 5, fraîchement installée

  • Connexion Cegetel ADSL

  • Modem Sagem F@st 800, USB



Les drivers sont le modem en question ont eu des changements importants avec les dernières versions du Kernel. Dans la FC5, ils sont présents par avance, hormis le firmware qui doit être récupéré et installé à la main. Je l'ai fait, tout fonctionne correctement. (J'ai bien droit à la ligne Modem is operationnal dans les logs, et tout ce qui tourne autour semble être ok).



Ensuite, j'ai configuré les identifiants de connexion : /etc/ppp/pap-secrets, /etc/ppp/chap-secrets (avec le format)
J'ai créé un fichier de conf /etc/ppp/peers/ueagle-atm qui ressemble à :



user "xxxxxxxx@cegetel"

plugin pppoatm.so 8.35
noipdefault
usepeerdns
defaultroute
persist
noauth


et je tape :



# modprobe pppoatm

# pppd call ueagle-atm


Deux lignes s'affichent, mais pas de connexion Internet, voici les logs de /var/log/messages :

May 15 19:32:00 onyx pppd[2569]: Plugin pppoatm.so loaded.

May 15 19:32:00 onyx pppd[2569]: PPPoATM plugin_init
May 15 19:32:00 onyx pppd[2569]: PPPoATM setdevname_pppoatm - SUCCESS:8.35
May 15 19:32:00 onyx pppd[2570]: pppd 2.4.3 started by root, uid 0
May 15 19:32:00 onyx pppd[2570]: Using interface ppp0
May 15 19:32:00 onyx pppd[2570]: Connect: ppp0 <--> 8.35
May 15 19:32:16 onyx pppd[2570]: LCP terminated by peer
May 15 19:32:19 onyx pppd[2570]: Connection terminated.
May 15 19:32:19 onyx pppd[2570]: connect(8.35): Address already in use
May 15 19:32:19 onyx pppd[2570]: Exit.



Et pas moyen de comprendre ce qui cloche !



Voici également le fichier /etc/ppp/options


lock



Si quelqu'un a une idée...



Merci d'avance

  • # debug

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    essaie de lancer pppd avec
    pppd debug call ueagle-atm

    ça donnera un peu plus d'infos dans le /var/log/messages.
    La connexion fonctionne sur un autre système ? (pour vérifier vpi.vci)

    sinon tu peux essayer ueagle-atm-1.3 qui est un peu plus stable (et est dans le kernel-2.6.17) http://atm.eagle-usb.org/wakka.php?wiki=UEagleATM13
    • [^] # La connexion fonctionne sous Windows

      Posté par  . Évalué à 1.

      Oui, j'ai oublié de préciser que la connexion fonctionne sous Windows XP (avec quelques ratés, plus liés à Cegetel qu'à la config cliente) sans trop de soucis.

      Pour le débug, j'essaye de le faire rapidement, dès que je peux avoir un accès à la machine. J'avais cherché à le faire, mais j'avais pas essayé comme ca.

      Concernant, ueagle, je pense plutôt à un problème de configuration système type config réseau ou pppd. Comme j'ai pas beaucoup d'accès à cette machine, c'est délicat de réinstaller un kernel.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.