Forum Linux.redhat Problème ipw2200

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
mar.
2005
Salut,

J'ai suivi un tutos pour installer le wifi sur mon portable Centrino (un Acer).
Tout s'est apparemment bien placé (pas tout c'est certain sinon je ne serais pas là) et lorsque je veux activer via l'interface graphique cette interface réseau, j'ai le message suivant :
"Le périphérique ipw2200 n'étant pas présent, l'initialisation de eth1 sera retardée."

Si quelqu'un peut m'aider ? Je suis sous Fedora 3.

Merci.
  • # Quelques vérifications

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Aucune idée pour ton interface graphique. Par contre, tu peux essayer quelques petits trucs.
    $ lsmod | grep ipw2200
    Cette commande doit te retourner une ligne qui commence par ipw2200. Si ce n'est pas le cas, il faut charger le module à l'aide de la commande :
    # modprobe ipw2200
    Ensuite il faut bien vérifier qu'il s'est chargé, à l'aide de la commande
    $ dmesg
    Le but est de voir s'il n'y a pas de messages d'erreur. Là, tu peux regarder si la commande
    $ iwconfig
    te donne un périphérique Wifi. Si c'est le cas, tu auras un truc du genre eth1 unassociated. Et là seulement, tu pourras aller voir l'interface graphique. Si tu as plus d'infos, n'hésite pas à les mettre, parce que là j'ai pas trop d'idée sur le problème.
    • [^] # Re: Quelques vérifications

      Posté par  . Évalué à 3.

      J'ai un Acer 291LCi sous Debian sid. Je n'ai pas eu de problème pour installer le Wifi en suivant les instructions suivantes :
      http://ipw2200.sourceforge.net/INSTALL(...)

      Tu verras qu'il y a des modules du noyau qui peuvent servir. Un passage par la case compilation peut donc être utile.

      Perso, j'utilise un fichier de configuration du noyau et des informations donnés sur le site suivant :
      http://www.linux-on-laptops.com/acer.html(...)
      Je n'ai donc pas eu non plus de soucis de ce côté là.

      Mon seul problème (qui m'a fait perdre un temps considérable), c'est d'avoir confondu http://ipw2200.sourceforge.net(...) et http://ipw2200.sourceforge.net(...) (premier site repéré grâce à google et mémorisé - en voulant le retrouvé, un nouveau coup de google, et pas fait attention au numéro ...).

      J'ai du mal a savoir comment t'aider, s'achant que j'ai pas eu de problème (vraiment pas).
      Peut-être te rappeler qu'il faut la même version de gcc que celle qui a servi pour ton noyau. J'utilise la version 0.8.

      Voila :)
      • [^] # Re: Quelques vérifications

        Posté par  . Évalué à 2.

        Encore un message, pour deux précisions.

        Mon petit frère a une fedora. Il n'a pas les outils ifconfig et companie (le reseau ethernet se configurant sans problème via l'interface de fedora).

        Je ne sais pas de quelle interface graphique tu parles (t'as pas filé le lien de ton tuto :-).
        Dans le répertoire d'installation de ipw2200, tu as ./load pour charger les modules necessaires.
        Ca charge : Loaded: firmware_class ieee80211_crypt ieee80211 ieee80211_crypt_wep ipw2200

        Bon courrage (les drivers sont nikels, ça vaut le coup de persévérer !)
        • [^] # Re: Quelques vérifications

          Posté par  . Évalué à 0.

          Sous Fedora l'accès à ifconfig et autres commandes se fait en tapant le chemin en entier, soit : # /sbin/ifconfig
    • [^] # Re: Quelques vérifications

      Posté par  . Évalué à 0.

      J'ai refait l'install du driver, tout s'est bien passé, j'ai à présent mon interface réseau wifi qui est reconnu mais pas de connexion possible à ma freebox.

      iwconfig me donne les caractéristiques de ma carte.
      • [^] # Re: Quelques vérifications

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        Je ne vais pas réécrire le commentaire que j'ai écrit plus haut.

        Tu ne donne toujours aucun détails supplémentaires sur la cause de ton problème.

        Quand tu dis pas de connexion possible à ma freebox, on ne sait pas trop de quoi tu parles :
        - ta carte wifi n'est pas associée à ton point d'accès sans fil? (c'est le vocabulaire Wifi, qui équivaut à brancher le cable sur une liaison avec fil).
        - tu n'arrives pas à obtenir une adress IP sur ton réseau local?
        - tu n'arrives pas à atteindre l'interface d'administration de ta freebox?

        Alors que je suis sûr en fait que tu voulais dire que tu n'arrivais pas à accéder à Internet.

        Et NON, iwconfig ne te donne pas les caractéristiques de ta carte (du moins pas chez moi), il te donne l'état actuel de la configuration sans fil de ta carte.

        Je t'engage à relire mon premier commentaire et à être plus précis si tu veux obtenir de l'aide.
        • [^] # Re: Quelques vérifications

          Posté par  . Évalué à 0.

          Désolé pour ma réponse tardive.
          Donc lors d'un iwconfig mon interface réseau est reconnu (adresse MAC, ESSID, vitesse, mode...).
          Malheuresement je n'arrive pas à pinguer ma freebox.

          Cependant j'ai vu dans le répertoire décompressé du driver qu'il y avait un patch. Je vais donc appliquer celui-ci dès que je le pourrais en espérant que ça marche.
          • [^] # Re: Quelques vérifications

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

            Je ne sais quoi dire de plus.

            Si tu veux de l'aide, il faudrait que tu mette ce que t'affichent les commandes que j'ai citées plus haut.
            • [^] # Re: Quelques vérifications

              Posté par  . Évalué à 0.

              voilà ce que donne mon iwconfig :

              eth1 unassociated ESSID:"Linksys" Nickname:"ported"
              Mode:Managed Frequency=2.462GHz Access Point: 00:00:00:00:00:00
              Bit Rate=0kb/s Tx-Power=20 dBm
              RTS thr:off Fragment thr:off
              Encryption key:4446-3143-4645-3741-3830-0000-00 Security mode:open
              Power Management:off
              Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
              Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
              Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

              Par contre j'ai maintenant des erreurs avec la commande dmesg :
              ipw2200: failed to send SCAN_REQUEST_EXT command
              eth0: no IPv6 routers present
              ipw2200: ipw-2.2-boot.fw load failed: Reason -2
              ipw2200: Unable to load firmware: 0xFFFFFFFE
              ipw2200: Failed to up device
              ipw2200: No space for Tx
              ipw2200: failed to send SCAN_REQUEST_EXT command
              ieee80211_crypt: registered algorithm 'WEP'
              ipw2200: Already sending a command
              ipw2200: failed to send WEP_KEY command
              ipw2200: Already sending a command
              ipw2200: failed to send SSID command
              audit(1111425241.801:0): avc: denied { execute } for pid=2504 path=/lib/tls/libc-2.3.4.so dev=dm-0 ino=4398738 scontext=user_u:system_r:syslogd_t tcontext=root:object_r:lib_t tclass=file
              audit(1111425242.026:0): avc: denied { execute } for pid=2514 path=/lib/tls/libc-2.3.4.so dev=dm-0 ino=4398738 scontext=user_u:system_r:syslogd_t tcontext=root:object_r:lib_t tclass=file
              ...
          • [^] # Re: Quelques vérifications

            Posté par  . Évalué à 1.

            Tu as fait un dhclient pour obtenir une ip sur ton interface wifi ?
  • # Même problème que Ted... mais non résolu !

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'ai exactement le même message: "Le périphérique ipw2200 n'étant pas présent, l'initialisation de eth1 sera retardée."

    Pour info: Fedora Core 3 (2.6.10-1.770) installé sur Dell Latitude D400.
    Après installation du driver, en faisant dmesg, j'obtient ceci:

    ipw2200: Intel(R) PRO/Wireless 2200/2915 Network Driver, 1.0.1
    ipw2200: Copyright(c) 2003-2004 Intel Corporation
    ACPI: PCI interrupt 0000:01:03.0[A] -> GSI 7 (level, low) -> IRQ 7
    ipw2200: Detected Intel PRO/Wireless 2200BG Network Connection
    divert: allocating divert_blk for eth1
    ipw2200: ipw-2.2-boot.fw load failed: Reason -2
    ipw2200: Unable to load firmware: 0xFFFFFFFE
    divert: freeing divert_blk for eth1
    ipw2200: failed to register network device
    ipw2200: probe of 0000:01:03.0 failed with error -5

    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que ça veut dire ??? Voire même me donner la solution ;-))
    • [^] # Re: Même problème que Ted... mais non résolu !

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      La ligne qui m'interpelle est :
      ipw2200: ipw-2.2-boot.fw load failed: Reason -2
      En jetant un oeil au code source du driver, j'ai vu que la valeur -2 était la valeur de retour d'une fonction du noyau linux qui s'appelle request_firmware. Dedans, je vois que cette valeur de retour peut prendre la valeur d'un constante qui s'appelle ENOENT (enfin, l'opposé) qui, comme par hasard, est définie dans le noyau linux comme ayant la valeur 2. On a donc notre petit -2.

      Et cette page[1] nous dit que c'est No such file or directory.

      Et voilà, en cinq minutes, grâce à toi, j'ai appris plein de trucs. Pourtant, je n'ai jamais développé quoi que ce soit dans le noyau. Et je ne suis pas bien fort.

      Pour résumer ton problème, c'est tout simplement que soit tu n'as pas le firmware sur ton ordinateur, soit tu ne l'as pas mis au bon endroit. Tout cela est dans la FAQ[2].

      [1] http://www.wlug.org.nz/ENOENT(...)
      [2] http://ipw2200.sourceforge.net/faq.php#qa_1_3(...)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.