Forum Linux.redhat script

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
-2
29
juil.
2016

Bonjour, je suis assitant IT dans une boite de production et investisment de film Umedia pour seux qui connaisse je rencontre un probleme voila j'ai installer hipchat comme solution de chate interne le truc c'est qu'en ne fesant pas attention dans (openbox(autostart.sh) j'ai mal orthographier le hipchat donc il ne se lance pas a l'ouverture de sesion je pourais tres bien le faire a la main mais avec plus de 130 User je suis pas pres d'avoir fini donc j'ecrit un script
sed -i 's/hipcaht4 &.*$/hipchat4 &/g' .config/openbox/autostart.sh
il fonctionne correctement quand je fais le test sur ma machine maintenant j'aimerais l'appliquer sur le serveur ou sont stocker les Home de tous les User comment terminer le script de sort qu'il trouve et modifier tous les fichier (autostart.sh) en meme temps. Voilà, je pense vous avoir exposé le plus clairement possible la situation.Merci de m'aider à résoudre ce problème

  • # find est ton ami

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4. Dernière modification le 29 juillet 2016 à 11:24.

    En partant du principe que le répertoire soit /home (en est-il autrement sur une distribution?):

    • find /home -type f -name autostart.sh

    Ceci va lister tous les fichiers (-type f) qui ont exactement comme nom autostart.sh.

    Une fois cette liste de fichiers validés:

    • find /home -type f -name autostart.sh -exec sed -i 's/hipcaht4 &.*$/hipchat4 &/g' {} \;

    Ici on applique ta commande (-exec) à tous les fichiers qui correspondent à ton critère. {} correspond à la substitution du fichier trouvé par find.

    Comme d'habitude: man find

  • # script

    Posté par  . Évalué à -2.

    le rep /uvfx/Homes/(ici sont les usr)

  • # script

    Posté par  . Évalué à 0.

    je test et je te tiens au courant et merci

  • # script

    Posté par  . Évalué à -2.

    je vois pas se que fais {} parce que se n'est pas un fichier a modifier mais juste une ligne dans un fichier .sh

    • [^] # Re: script

      Posté par  . Évalué à 4.

      Il faut bien que sed sache quel fichier modifier.

      {} = le chemin du fichier trouvé par find.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.