• # Ton ordi ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Ca depend de ton ordinateur.
    Si tu a un PC avec CPU 32bit, prend la version i386 ou x86-64 pour un athlon64 pentium 4 64bit

    Si c'est un mac, prend le version ppc
  • # PC ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    Celle qui est faite pour ta machine ! Ce que tu as oublié de nous préciser ...

    Mais si tu ne le sais pas, il y a des chances que ce soit un PC donc -> i386.
  • # OK

    Posté par  . Évalué à 1.

    En effet j'ai un PC (j'aurais du le préciser). La version est donc en relation avec le processeur ?

    ça sort de ma question, mais pour mon instruction, j'ai vu des versions dans d'autres distrib en i686. C'est quoi ? c'est pour des modèles de processeurs spécifiques ?!

    Et merci de votre aide, je m'en vais de ce pas télécharger tout ceci. :)
    • [^] # Re: OK

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Les binaires pour i686 fonctionnent pas avec avec les i586/486/386 mais sont plus rapide sur un i686

      Chez intel c'est i686 depuis le pentium II, chez amd, je ne sait pas.
    • [^] # Re: OK

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Les architectures i386 et i486, c'est pour des trèèès vieux processeurs (avant le pentium).
      i586 c'est les premiers pentiums
      i686, c'est à partir des pentiums 2 (et AMD K6, je crois)
      ppc, c'est les processeurs power pc qui équipent (mais plus pour longtemps) les macs
      x86_64, c'est pour les Athlons 64 et les pentiums 64 bits

      Quand à SRPMS, ce n'est pas un processeur, ce sont juste les sources des programmes, donc avant qu'ils ne soient compilés pour une des architectures que je viens de te décrire...

      Pour en savoir plus: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Microprocesseur(...)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.