Forum Linux.suse Authentification sur un domaine Active Directory (windows 2000)

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
déc.
2007
Bonjour,

J'essais d'installer linux (OpenSUSE 10,2) de façon à ce que les usagers s'y connectent en utilisant leur code d'acces déjà existant sur un domaine windows (le domaine X)

Je procède à l'installation, j'y configure et vérifie la connexion réseau et tout est OK. Ensuite je choisie la méthode d'authentification "Domaine windows", j'ajoute l'ordinateur à mon domaine X tout est toujours OK pour l'instant.

L'installation se termine, l'ordinateur redémarre ensuite j'ai droit à l'écran de login, je choisi le domaine X dans le menu déroulant du choix du domaine, j'entre avec un code d'accès existant sur ce domaine X, tout fonctionne bien!

Mais lorsque je redémarre l'ordinateur une autre fois, là je ne vois plus aucun domaine dans le menu déroulant du choix du domaine, le seul choix disponible est de me connecter localement avec le compte root.

Tant que je ne redémarre pas l'ordinateur et que je ne fais que des logoff-login j'ai toujours accès au Domaine.

Aussi, lorsque je redémarre et que j'entre avec le compte root, il suffit que j'ouvre:
- YaST (administrator settings)
- Services réseau
-Appartenance à un domaine windows

Je referme ensuite cette fenêtre sans rien modifier, je refais logoff-login et là je retrouve accès au domaine... jusqu'à ce que je reboot :O/

J'en suis à mes premiers pas sous linux, merci!
  • # hmmm

    Posté par  . Évalué à 1.

    1°) il me semble que suse 10.3 est sortie
    2°) on dirait que la gestion domaine n'est pas lancé au demarrage de la machine, il faut donc aller faire un tour dans les options du demarrage de ta machine si tu y vois samba.
  • # Commentaire supprimé

    Posté par  . Évalué à -1.

    Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.