Forum Linux.suse Driver pour moniteur Philips 170X6

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
oct.
2005
Bonjour à tous,

J'utilise pour la première fois une SuSE 10 juste installée sur mon premier PC AMD perso (je suis en parallèle sous OSX).
Donc ma question est celle d'un débutant :
- Mon moniteur est un Philips 170X6 dont je ne retrouve pas le pilote dans le "Centre de config KDE" + "modules YAST2" + "Matériel" + "Carte graphique et moniteur".
- Ma carte graphique est une S3 Graphics UniChrome Pro IGP Serie sur carte mère KM8M800 de Chaintec

SaX2 reconnait ma carte et mon écran de la manière suivante :
- carte : VESTA Framebuffer Graphics
- écran : SAMTRON ....

J'ai quand même fait un petit tour chez Chaintect ainsi que chez clubic.com : je n'ai rien trouvé pour m'aider.

Je suppose que je ne m'y prend pas comme il faut : si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

françois
  • # pas besoin de driver...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Tous les drivers utilisés sont directement intégrés. EN fait, le seul truc qui compte ce sont les frequences de rafraichissement, qu'il intégré directement.
    Ton écran ne fonctionne pas ? tu ne vois rien ? est-ce un pb de resolution ?

    Si c'est un problème de resolution (avec ton beau 17 pouces 16/9e ; ) il va falloir toucher manuellement le fichier adequat soit "/etc/X11/xorg.conf"
    peut etre SAX2 le fait-il...

    google : "resolution xorg" devrait faire ton bonheur...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.