Forum LinuxFr.idées Halte au langage SMS sur linuxfr!!!

Posté par .
Tags : aucun
0
29
oct.
2004
Il y a de plus en plus de nouveaux arrivants qui postent en utilisant les abréviations SMS sur linuxfr. En général il suffit de leur dire de faire un petit effort pour poster correctement, et ils le font. Pourquoi alors attendre que le mal soit fait avant de les prévenir? pourquoi lorsqu'on poste dans un forum, ne pas afficher un message (bien grand, en évidence) pour leur faire savoir qu'il vaut mieux évier de telles abréviations?
  • # optimisation

    Posté par . Évalué à 1.

    oui, ok, syndrome d'informaticien, mais c'est pas optimisé là!
    Tu dis qu''il suffit de leur dire (sous entendu un nombre raisonnable de fois) pour qu'ils fassent attention, et tu proposes de le dire à tout le monde à chaque fois. En terme d'algo, c'est pas terrible :)

    pour repartir de ton idée, ça pourrait être pas mal d'afficher ce message d'information pour les 5 ou 10 premiers commentaires/journaux

    gab
    • [^] # Re: optimisation

      Posté par . Évalué à 4.

      Ca dépend de ce que tu entends par optimisation.

      Mon idée initiale était d'avoir un dictionnaire "langage SMS" et de mettre en vert par exemple les mots reconnus, et si la personne rédige un post contenant plus d'un certain nombre de ces mots, on lui attribue d'office -10 XP, et une interdiction de poster pendant 1 mois (non, là j'exagère). L'idée du dictionnaire SMS pourrait être intéressante, mais à coder ça risque d'être difficile.
      • [^] # Re: optimisation

        Posté par (page perso) . Évalué à 4.

        Plutôt que de favoriser (encore) la répression, ne vaut il pas mieux la prévention ?

        Si un nombre d'occurrence de langage SMS (ms, tut, tek, q, etc.) est trop élevé alors le lien "vérifier" peut afficher un avertissement, une explication de la politique de linuxfr etc.
        Comme ça l'auteur a tout les élément pour juger/modifier améliorer son post.
        De cette façon, une personne qui écrit ces mots dans un contexte différent ne sera pas lésé[1].

        Après ça, l'auteur aura validé en toute connaissance de cause. Les messages abusifs malgré le warning pourrons être 10XPisés, l'auteur banni ou fouété (ou exilé sur GNT).


        [1] Une demande d'aide en php : "$ms = $tut" doit pouvoir passer sans problèmes.
        Un message comme "Halte au langage SMS sur linuxfr, les expressions telles que 'je av', 'recul', 'g', 'pa' etc. sont gênants" doit pouvoir faire de même.
        • [^] # Re: optimisation

          Posté par . Évalué à 1.

          ceci dit, étant contre ce type d'expression illisible et limite insultante pour les lecteurs,
          il faudrait que au moins une fois, l'accident soit possible, afin que le fautif comprenne en voyant les autres réagir (ou non, pourquoi le nourrir ?)
          et un lien sur linuxfr.org renvoyant sur quelque règles de bienséance (dont une partie sur le sms)

          et un petit manuel utilisateur aussi :D
          parceque... bref
        • [^] # Re: optimisation

          Posté par . Évalué à 2.

          C'est comme ca que je voyais le système, maiscomme j'étais très fatigué Vendredi j'ai eu un peu de mal à l'exprimer ....

          Est-ce qu'un gestionnaire du site pourrait nous dire si c'est simple/compliqué à mettre en oeuvre, ce que ça impliquerait ?
  • # Pas très claire cette phrase ...

    Posté par . Évalué à 2.

    Pourquoi lorsqu'on poste dans un forum, ne pas afficher un message (bien grand, en évidence) pour leur faire savoir qu'il vaut mieux évier de telles abréviations?


    J'aurais plutôt dû écrire: "Il faudrait un message indiquant d'éviter les abréviations SMS et de faire un effort pour écrire un français à peu près correct lors de l'écriture dans un forum" (Fatigué, moi ce soir).
  • # sed

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    s/sur linuxfr// ...
    • [^] # Re: sed

      Posté par . Évalué à 0.

      Je sais mais je ne vois pas ce que les modérateurs de linuxfr pourraient faire ailleurs que sur linuxfr pour éviter ces abréviations. Si on pouvait les éviter ici, ce serait déjà un bon point.
  • # Pour

    Posté par . Évalué à 4.

    On pourrait mettre ça à la place de "Un conseil"

    Conseils :
    - Si vous voulez copier/coller un code source, désactivez les retours chariots, et utilisez la balise < pre > entre le code.
    - Soignez votre message, il aura d'autant plus de réponses (évitez le langage SMS, les fotes etc...)
    • [^] # Re: Pour

      Posté par . Évalué à 2.

      Il faudrait cependant le mettre en évidence, je ne suis pas sûr que les nouveaux y fassent attention systématiquement (genre avec une police plus grande, en gras, rouge clignotant .... euh... Là ce serait peut-être exagéré).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.