Journal Boobathon le Samedi 17-03-2012

12
9
mar.
2012

Monjour Nal,

J'imagine que tu connais probablement Weboob, qui bénéficie sur linuxfr d'une couverture médiatique comparable à celle de l'UMP dans le figaro.

Un bref rappel tout de même : Weboob est un outil permettant d'accéder à des données sur des sites de l'interWeb sans être obligé d'utiliser un navigateur.

On pourrait parler pendant des heures des avantages et des bénéfices apportés,
mais rapidement on peut citer quelques points :

  • Permet d'automatiser des tâches (graphe de ses comptes en banque, (...)

Quadrature Communication Camp

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco. Licence CC by-sa
12
20
sept.
2011
Communauté

La Quadrature du Net organise son prochain « quadr’apéro» vendredi 23 septembre prochain, à partir de 18 h, avec début de la discussion à 19 h.

Ça se passera au L∞p, rue Chapon à Paris.

Journal Le Nexus one (le téléphone de google par HTC) sera mutlitouch... ou pas

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
24
8
jan.
2010
Triste nouvelle pour nos amis d'outre atlantique : le nexus one, le téléphone de google ne sera pas multitouch[1]... mais seulement aux États-Unis.

[1] http://www.engadget.com/2010/01/07/surprise-surprise-htcs-eu(...)

« Pourquoi tant de haine ? », pourrait-on se demander, à l'instar de engadget. Est ce que parce que google n'aime pas les États-Unis ? C'est possible, m'enfin peu plausible.

Mais alors pourquoi sacrebleu ?


Difficile de répondre à cette question qui reste un grand mystère.


Ou alors il faudrait écouter les esprits chagrins qui, (...)

Conférence « Libertés numériques et droit d'auteur » par Richard Stallman.

Posté par (page perso) . Modéré par Florent Zara.
Tags :
10
20
fév.
2009
Communauté
Le Réseau des acteurs du multimédia public de Nanterre et la Quadrature du net organisent une conférence avec Richard Stallman sur le thème « Libertés numériques et droit d'auteur : comment ce dernier doit être assoupli. » le 27 février 2009.

Richard Matthew Stallman, connu aussi sous les initiales RMS, est le fondateur du mouvement du logiciel libre. Il est à l'origine du projet GNU et de la licence publique générale GNU (GPL). Depuis les années 90, il consacre la majeure partie de son temps à la promotion du logiciel libre auprès de divers publics et décideurs politiques un peu partout dans le monde.

Il discutera de l'importance de la protection des libertés individuelles dans l'environnement numérique, et plaidera en faveur du modèle ouvert d'Internet et de la technologie en général. En effet, à l'approche de l'examen à l'Assemblée nationale de la loi "Création et Internet" instaurant la "riposte graduée" contre les internautes partageurs, la question du droit d'auteur utilisé comme une barrière à la diffusion du savoir, au nom de la protection de modèles économiques dépassés, est plus que jamais d'actualité.

Journal Rions avec HADOPI

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
19
28
nov.
2008
Vous avez certainement suivit l'épisode du passage du paquet télécom devant le Conseil de l'Union Européenne en première lecture.
En ce qui concerne Internet, ce qui a fait le plus de bruit est évidemment la suppression de l'amendement 138. Pour ceux qui n'ont pas suivit, il est encore temps de se rattraper¹.

Eh bien Albanel nous a gratifié d'une de ses Albaniaiseries. Alors que la présidence française a arraché un accord avec le Conseil avec les dents², celle ci déclare (...)

Journal contre la discrimination (.org)

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
2
14
juin
2008
Profitant de mon samedi, je vaquais tranquillement à mes occupations quand je suis tombé sur de vielles vidéos du mouvement freehugs.[1]

Je me suis alors mis à regarder la page wikipedia sur les free hugs qui mentionnait quelques liens externes. Je les regarde presque tous et un en particulier a attiré mon attention.

Il s'agit de "contre la discrimination"[2] de l'inpes. J'adore l'humour du webmaster. Peut être que ça vous fera rire aussi.


Voici la page que ça m'affiche :

(...)

Journal EUCD.INFO victime d'un DOS

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
1
6
déc.
2005
On le savait déjà, la directive EUCD et sa transposition en France 'DADVSI' provoquent des réactions passionnées entre pro et anti DADVSI, même si je n'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup de monde défendre le projet de loi et que j'ai surtout vu une très grosse majorité opposé à cette transposition.

Un nouveau pas a été franchi puisque le site EUCD.INFO a été victime de DOS[1] toute la journée d'hier provoquant des indisponibilités périodiques, comme vous l'avez peut être (...)