Forum LinuxFr.modération demande d'eclarcissements sur le systeme d'xp

Posté par .
Tags : aucun
0
23
sept.
2004
bonjour,

j'aimerai savoir exactement comment le système d'xp fonctionne. en effet, je ne suis pas un posteur furieux sur linuxfr, et il se trouve qu'une fois j'ai fait une remarque un poil hs et j'ai donc eu un commentaire noté à 0.

rien de dramatique me direz vous.... mais depuis si ça me prends de poster un comentaire je suis noté à 0 dès le départ.

personellement je trouve ça assez moyen, car quand on lit un post qui est mal noté d'emblée on a tendance à avoir un a priori négatif dessus.

enfin je m'en fous un peu etant donné que je poste très peu mais bon apparemment certains se retrouvent à poster d'emblée avec un score négatif. comme ca même s'ils ont qqchose d'interessant à dire leur post se trouve caché d'office.

merci pour la liberté d'expression, la tolérance, le droit à l'erreur, toussa....

le système de notation de slashdot m'a l'air bien mieux foutu (ou en tout cas infiniment moins bancal). une migration vers un système de ce type a t-elle été envisagée?

de plus, le coup de "on vérifie que vous n'etes pas un script" avec le truc illisible 2 fois sur 3 (c'est sur que la un ocr il aura du mal), c'est assez lourd. d'autant que je n'en vois pas l'interet étant donnée qu'on ne peut noter de toutes façons qu'une fois un commentaire. enfin bon il y en a surement un, mais quel est il?

merci
  • # Note "par défaut"

    Posté par . Évalué à 7.

    La note par défaut se base sur la moyenne des notes de tes commentaires pendant les X derniers jours, mais est comprise entre -2 et +2 (pour autant que je sache). C'est à mon avis pas terrible comme idée, mais je crois que le système de slashdot inclue quelque chose de ce genre, non ?

    Je n'ai jamais étudié son fonctionnement, mais j'ai vu que des gens avaient un "bonus de karma" sur leurs posts, ce qui ressemble bien à ça... reste à savoir s'il y a des malus de karma, mais ça semble logique.

    Au sujet de la migration vers un autre système, je peux te prédire ce que l'on te répondra: pour migrer vers un autre système, il faut déjà que cet autre système soit implémenté. Libre à toi de retrousser tes manches ;-)
    • [^] # Re: Note "par défaut"

      Posté par . Évalué à 2.

      merci de ta réponse, allez, je te plusse :-p

      pour slashdot j'ai vu aussi le coup du bonus de karma, mais justement je n'en ai jamais vu de négatifs (des malus quoi). il me semble que sur slashdot on poste a 0 uniquement quand on est pas identifié (Anonymous Coward). en meme temps il y en a tellmeent des commentaires sur slashdot...... et comme toi je ne me suis jamais interessé de tres tres près à la question.
      ce que j'apprecie particulierement c'est justement leur système de "meta-modération" où on sait (à qq erreurs près) à quoi s'en tenir sur un post ("funny", "interesting", "insightful", "offtopic", "troll", etc...).

      pour le coup de la migration non merci, la prog ouaibe je connai très peu, et le peu que je connaisse me donne pas envie de connaitre ;-)

      et surtout j'en fais pas mon cheval de bataille hein, c'etait juste une remarque en passant, de la curiosité en somme.
    • [^] # Re: Note "par défaut"

      Posté par . Évalué à 4.

      Je suis d'accord avec le fait que le système des XP est incompréhensible, d'ailleurs à mon avis comme la plupart des gens inscrits ici je ne cherche plus à comprendre.

      En plus j'ai cru lire qu'il y a une part d'aléatoire dans les règles de notation...

      Donc en gros je n'apporte plus aucune importance aux XP, une sorte d'abstraction mentale quoi, je pense que c'est ce qu'on est censés faire :P
      • [^] # Re: Note "par défaut"

        Posté par . Évalué à 3.

        pareil, et avec la toolbar j'enlève le seuil d'affichage, comme ça je vois tous les messages
      • [^] # Re: Note "par défaut"

        Posté par . Évalué à 4.

        Du temps où il y avait des XP clairement affichés, la part d'aléatoire était qu'en cas de vote positif (ou négatif) on avait un certain pourcentage de chances de gagner (ou perdre) 1 XP. Maintenant que les XP ont plus ou moins disparu, je suppose que ça fonctionne pareil dans les coulisses, mais que pour le savoir il faut aller fouiller dans les sources ;-)
  • # ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 0.

    de plus, le coup de "on vérifie que vous n'etes pas un script" avec le truc illisible 2 fois sur 3

    Ca fait un bail que chez moi cette popup n'apparait plus, enfin yen a une qui surgit, mais qui disparait aussi vite, donc je sais pas pourquoi tu te plains d'un truc qui, a priori, n'existe plus

    Merci de me corriger si j'ai loupé un truc
    • [^] # Re: ?

      Posté par . Évalué à 3.

      Peut-être que c'est actif pour les nouveaux comptes, pendant quelques temps, et qu'une fois qu'ils sont repérés comme humains, on les laisse tranquille ?
      • [^] # Re: ?

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        La vérification concerne les comptes avec une mauvaise moyenne et les comptes n'ayant pas posté de commentaires depuis longtemps, de mémoire.
        • [^] # Re: ?

          Posté par . Évalué à 2.

          etant donné que je poste peu souvent c'est peut etre ca...

          ca peut egalement venir du fait que je me connecte sur linuxfr depuis plusieurs postes (au taff et chez moi).

          et ca ne concerne en général que la premiere fois ou je donne mon avis dans la journée, mais pas toujours...
  • # objectif

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Il ne faut retenir qu'un seul truc : l'objectif.
    L'objectif est de réduire au maximum les commentaires qui n'apporte rien et qui font perdre du temps à ceux qui veulent des infos.
    Bref, pour ne pas se faire enmerder avec le système d'XP, il suffit d'éviter le HS, de sortir une idée avec des arguments ou un commentaire qui ajoute de l'info à une news/journal (infos vérifiable si possible).
    Au fait : le niveau d'XP représente le niveau d'intéressement des posts, tu peux très bien baisser le niveau dans la barre en bas et vor afficher les posts jugés moins intéressants !
  • # Le droit de bannir la liberté d'expression en quelque sorte !

    Posté par . Évalué à 0.

    Qu'on mette une note pour dire que tel ou tel commentaire a été jugé par N personnes comme pertinent ou non, pourquoi pas. Ca va toujours dans le sens de la liberté d'expression.

    Le fait de réduire les posts qui on des notes basses revient purement et simplement à bafouer la liberté d'expression.

    En effet, il suffit que sur 30 personnes qui lisent le journal (par example) seulement 5 votent négatif pour que le commentaire soit réduit. Donc illisible par defaut. Donc ai moins de chance de repasser en positif.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.