• # hmm

    Posté par . Évalué à 2.

    ben ca va dependre des bibliotheques que tu souhaites utiliser.

    si je ne me trompe pas, tu peux travailler :
    - directement au niveau module
    - en X11/Xlib
    - en opengl
    - en GTK/QT (il y a peut-etre des fonctions qui font ca)

    bref, je penses qu'il faut deja voir ce que tu veux faire autour de cette memoire libre.
    afin d'utiliser les libs qui vont bien


    remarque : je suis peut-etre completement à coté de ce que tu attendais, mais comme je ne suis pas vraiment developpeur...
    • [^] # Re: hmm

      Posté par . Évalué à 1.

      Alors en fait commel but est de trouver rapidement cette fonctionnalityé précise, j'attendais effectivement un réponse de développeur.
      - les docs opengl que j'ai trouvés sont imbuvables ; j'ai juste trouvé comment allouer/libérer de la mémoire en regardant dans les header
      - pas trouvé de doc X11/Xlib non plus, il ce peut qu eça m'ai échappé
      Je vais voir dans GTK qui à mon avis est mieux documentée et dans les modules (je n'y avais pas pensé), mais bon de l'aide reste nécessaire car ça fait un bail que je n'ai pas touché au C et donc pas habitué à chercher aux bons endroits pour faire ce que je veux faire.
      • [^] # Re: hmm

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        Alors
        GTK => c'est même pas la peine,
        Xlib => pas mieux,
        OpenGL => peut-être, eventuellement c'est le seul qui serait susceptible
        d'avoir cette information
        "module" => hum, oui enfin la si tu arrive a interroger le module nvidia pour faire ça,
        ça ne marchera pas avec fglrx par exemple et ce ne sont pas des binaires
        des binaires propriétaires pour rien ...

        Si tu ne trouve pas via OpenGL, il y a une solution simple: lire le fichier /var/log/Xorg.0.log
        et extraire les informations dont tu a besoin.

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