Forum Programmation.c++ Problème de compilation avec mandrake 10.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
fév.
2006
Hello,

J'ai un problème de compilation sur ma machine.
J'utilise une distribution Mandrake 10.0
et lorsque j'essai la commande g++ nom de fichier .cpp -o bla bla

je reçois un message affirmant que g++ n'est pas une commande.

Pourant le package gcc est installé.

Une solution simple à proposer? d'avnce je vous remercie.
  • # gcc != g++

    Posté par  . Évalué à 1.

    Après quelques recherches, il semble que le paquet gcc-c++ n'existe pas sur les CD de la Mandrake, et donc n'est pas installé par défaut.

    Il faut donc que tu ailles télécharger ce paquet, par exemple ici pour la toute dernière version (gcc 4.0 / Mandrake 2006):
    ftp://ftp.free.fr/mirrors1/ftp.mandriva.com/Mandrakelinux/de(...)

    Pour les autres versions, tu peux parcourir le serveur FTP, je pense que tu trouveras ton bonheur.
    • [^] # Re: SURTOUT PAS (va pas te prendre la tête!!!)

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Tu te rend ici :
      http://easyurpmi.zarb.org/

      Tu met la version de ta distribution (2005LE ou 2006.0 a vue de nez), puis tu suis les étapes...

      Pense a lancer un "urpmi.removemedia -a" pour virer les sources du cd qui sont inutiles et plus casse pied si tu a une connexion adsl...

      ps : pense a faire une petit "urpmi.update -a && urpmi --auto-select" pour mettre a jour tout les paquets (maj de sécurité par exemple)
    • [^] # Re: gcc != g++

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci ,

      Pourtant le packages existe bel et bien sur le cd d'installation et je l'ai installé.
      Quand je tape urpmf gcc ou urpmf g++ j'ai toute une liste de fichier qui contiennent gcc ou g++ qui apparaissent donc . Je vais quand même esayer ton truc. Merci encore.

      A bientôt

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.