Forum Programmation.c++ programmer un jeu d'échec sous visual studio c++

Posté par . Licence CC by-sa
Tags : aucun
-4
22
mar.
2016

je suis en train de programmer un jeu d'échec sous visual studio c++ mais maintenant je ne sais pas comment introduire la classe souris pour sélectionner la pièce à déplacer…j'utilise la bibliothèque graphique glut…alors je cherche s'il y a qq qui peut m'aider pour avancer à mon projet…merci d'avance

  • # whaou

    Posté par . Évalué à 2.

    Un je d'échec pour commencer la prog :) Tu vas droit à l'échec.

    Blague à part c'est pas un jeu évident à coder, il y a un paquet de règles à implémenter (la prise en passant, le rock, la détection des pat le déplacement des pièces… le coups valide où non (typiquement ne pas mettre son roi en échec par le déplacement d'une pièce), bref ça fait un paquet de pleins de petit détails.

    Généralement pour accéder à une classe, on fait

    #include <classe.h>

    Mais bon en fonction des bibliothèque on peut avoir des répertoires en plus, et si c'est dans la bibliothèque standard y a pas le .h

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

  • # visual studio => windows

    Posté par . Évalué à 3.

    Pas vraiment le bon forum pour poser des questions liées à windows. Tu devrais aller sur developpez.com, ils ont un forum dédié.

    Quand tu y seras, il te faudra aussi préciser quels bibliothèques tu utilises. Je dis que ce n'est pas le bon forum, mais si tu utilises la SDL ou la SFML si, ce sont des outils portables donc qui tournent sous Linux. Par contre si tu utilises la MFC c'est mort. Si tu te sers de .Net, ça dépend, il me semble qu'il y a un portable Linux… J'ose imaginer que tu n'utilises pas Qt ni GTK.

    Bref, sans savoir quelles librairies tu utilises, on ne peut pas t'aider.

    PS: vises moins complexe qu'un jeu d'échec. C'est un conseil.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.