Forum Programmation.java Projet j'attends vos suggestion pour comparaitre avec ma part

Posté par . Licence CC by-sa
-18
16
nov.
2017

Programmation Orienté Objet
Mini-Projet.
Le Directeur d'une entreprise de produits chimiques souhaite gérer les salaires et primes de ses employés au moyen d'un programme Java. Un employé est caractérisé par son matricule, son nom, son prénom, son âge et sa date d'entrée en service dans l'entreprise. Dans un fichier Employe.java, coder une classe abstraite Employe dotée des attributs nécessaires, d'une méthode abstraite calculerSalaire (ce calcul dépendra en effet du type de l'employé) et d'une méthode getNom retournant une chaine de caractère obtenue en concaténant la chaine de caractères "L'employé " avec le prénom et le nom. Munir cette classe d'un constructeur prenant en paramètre l'ensemble des attributs nécessaires. Le calcul du salaire est le suivant : Le calcul du salaire mensuel dépend du type de l'employé. On distingue les types d'employés suivants : • Ceux affectés au service commercial. o Ceux affectés à la Vente. Leur salaire mensuel est le 20 % du chiffre d'affaire qu'ils réalisent mensuellement, plus 100 Francs CFA. Les vendeurs sont des commerciaux. o Ceux affectés à la Représentation. Leur salaire mensuel est également le 20 % du chiffre d'affaire qu'ils réalisent mensuellement, plus 200 Francs CFA. Les personnes affectées dans cette cellule sont des commerciaux. • Ceux affectés à la Production. Leur salaire vaut le nombre d'unités produites mensuellement multipliées par 5. Le technicien est un employé. • Ceux affectés à la Manutention. Leur salaire vaut leur nombre d'heures de travail mensuel multipliées par 65 francs CFA. Le manutentionnaire est un employé. Le salaire de base de chaque employé est de 110.000 FCFA. Certains employés des services production et manutention sont appelés à fabriquer et manipuler des produits dangereux. Après plusieurs revendications syndicales, ces derniers parviennent à obtenir une prime de risque mensuelle. Créer deux nouvelles sous-classes d'employés héritant de production et de manutention. Ces sous-classes désigneront les employés des secteurs production et manutention travaillant avec des produits dangereux. Ajouter une interface pour les employés à risque permettant de leur associer une prime mensuelle fixe de 25.000 FCFA. Le directeur souhaite maintenant exploiter la structure ainsi définie pour afficher le salaire de tous ses employés ainsi que leur salaire moyen. Ajouter une classe Personnel contenant une "collection" d'employés. Il s'agira d'une collection polymorphique d'Employe. Définir ensuite les méthodes suivantes à la classe Personnel : void ajouterEmploye(Employe) : qui ajoute un employé à la collection. void calculerSalaires() : double salaireMoyen() Prévoir un fichier qui affiche le salaire de chacun des employés de la collection. : Salary qui affic he le salaire moyen des employés de la collection. .java pour tester les autres c lasses.

  • # Lire le cours

    Posté par . Évalué à 10 (+9/-0).

    Facile,

    Il faut lire le cours, implémenter les classes/méthodes demandées et nous poster ici ce qu'il en ressort pour qu'on puisse commenter.

    Allez, je suis bon prince, il te faudra au moins une fonction main() dans une classe pour lancer le programme. Les IDE comme Eclipse peuvent la déclarer vide pour aider.

  • # Mini-Recherche

    Posté par . Évalué à 6 (+4/-0).

  • # Pour commencer

    Posté par . Évalué à 4 (+2/-0).

    SI tu ne sais pas par ou commencer, je te propose d'ecrire la class Employe, puis ensuite d'implementer l'employe le plus simple. Par exemple, un Manutentionaire. Et tu essaies juste de calculer le salaire.

    Ca te permettra d'avoir quelque chose a tester.

  • # ben attend...

    Posté par . Évalué à 2 (+1/-0).

    Ce qui est bien c'est qu'on sait que le titre est de toi : on le différencie tout de suite de l'énoncé.
    Tu ne prends même pas la peine de rendre l'énoncé lisible (quelques sauts de ligne). En plus l'énoncé de guide vachement.

    • [^] # Re: ben attend...

      Posté par . Évalué à 2 (+0/-0). Dernière modification le 18/11/17 à 23:28.

      Ce qui est bien c'est qu'on sait que le titre est de toi : on le différencie tout de suite de l'énoncé.
      Tu ne prends même pas la peine de rendre l'énoncé lisible (quelques sauts de ligne). En plus l'énoncé de guide vachement.

      C'est vrai qu'il y a des problemes de mise en forme avec ce texte et les motivations ne sont pas clair. Il faudrait peut-etre prevoir une sorte de revue de code pour demande d'aide. Ca permettrait de donner une deuxieme chance a quelqu'un qui se serait senti deborde par la redaction d'une question convenable.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.