Forum Programmation.php Mediawiki 1.11 + Group Based AccessControl 0.8

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
jan.
2008
Bonjour,

Dans mon entreprise j'ai mis en place il y a bien longtemps un MediaWiki afin de partager certaines connaissances.
Aujourd'hui ce wiki est très utilisé, les utilisateurs y sont maintenant habitués, mais il me faut mettre en place une sécurisation de certains articles : en gros, bloquer l'accès en lecture et écriture de certains articles à certains groupes d'utilisateurs.
Cette solution, je l'ai trouvé en fouinant sur le site de MediaWiki, c'est l'extension Group Based AccessControl qui s'avère la plus appropriée. Je suis donc actuellement en plein test pour une migration de mon vieux MediaWiki vers le 1.11 + AccessControl.

J'ai cependant un problème, connu de l'auteur de l'extension mais non résolue pour le moment : le moteur de recherche. Je m'explique :
AccessControl bloque l'utilisateur dès qu'un mot contenu dans une page à accès restreint est cherché via le moteur (de recherche of course). Exemple : J'ai fait une page (un article en langage wiki) nommée "test" Cette page a été restreinte aux groupes "2", "3" et "4"
Si un utilisateur du groupe "1" tente d'y accéder, il est bloqué et redirigé vers la page générique "no_access" (jusqu'ici tout va bien). La page test contient de nombreux mots, nous allons prendre l'exemple du mot "update" qui est également contenu dans de nombreuses autres pages. Si un utilisateur du groupe "1" essai d'accéder aux autres pages, cela ne pose pas de problème, mais s'il tape "update" dans le moteur de recherche, il est alors bloqué et redirigé directement vers "no_access" : il ne peut pas voir le résultat de sa recherche à cause d'une page à laquelle il n'a pas d'accès et ça saimal !

Mes questions :
Est-ce que quelqu'un utilise ce genre de chose, si oui, comment avez-vous fait ?
Sinon, quelqu'un sait-il comment remplacer le moteur de recherche par défaut de MediaWiki par un autre, tout en sachant que :
- Je n'ai pas d'accès shell au serveur
- Je n'ai qu'un base de donnée (avec prefixe)
- On ne peut pas accéder au wiki sans s'être identifié.
- Les articles MediaWiki ne sont apparemment pas enregistrés au format texte dans la base mais au format binaire.

Merci de vos futures nombreuses réponses (j'espère, je suis super coincé là).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.