Forum Programmation.php Transformer un Droid en machine de développement PHP

Posté par . Licence CC by-sa
Tags : aucun
1
26
déc.
2015

Bonjour à tous, Joyeux No¨el,

Je développe depuis quelque temps des applications Java et des webapps PHP. Ayant eu un souci récemment (cambriolage) je n'ai plus d'ordinateur. J'utilise exclusivement ma tablette Lenovo A7600.

Je souhaite faire de ma tablette une machine de développement. J'ai trouvé Git, pour télécharger mes projets GitHub. "Git client for Android Ver. 1.1". Ca fonctionne pour cloner les repositories, mais voilà problème assez simple voire bˆete : je ne les trouve pas sur la mémoire interne ou la carte mémoire MicroSD … J'ai cherché dans les fichiers "BlokNot-2.1.0" (nom de mon application PHP) et regardé après un dossier nommé "android.git" ou "jgit" dans les dossiers "Android/data" mais je ne trouve rien.

Je souhaite pouvoir éditer les fichiers de mon application, les commiter et "faire push". Puis pouvoir les mettre en ligne par FTP.

Quelqu'un a-t-il des renseignements ou conseils à me donner? (Un vrai PC j'en attends un, mais la livraison se fait attendre longuement…

PS: Ce n'est pas pour faire de la pub pour un éditeur commercial, mais du temps de mon PC, ou mˆeme quand ma fiancée voulait encore bien que j'utilise son portable, je développais avec phpStorm (qui contient du libre et du propriétaire à ce que je crois), et je souhaite obtenir un confort d'utilisation équivalent sur la tablette.

  • # Tablette

    Posté par . Évalué à 2.

    Les tablettes c'est pas ces petits bidules qui servent à jouer à Angry Birds ?

    un petit lien qui pourrait peut-être t'aider : lien

    bon courage… moi je préfèrerais plutôt me passer de coder que de le faire sur une tablette.

    • [^] # Re: Tablette

      Posté par . Évalué à -7.

      Effectivement ca n'est pas du tout adapté à la lecture mais encore moins pour le jeux.

      L'ancètre de la tabllette c'est le palm (et palm/os) qui servaient d'agenda avec stylet au format poche pour les homme pressés.

      Puis sont apparues les liseuses.

      Enfin on a mis un GPU. Donc pourquoi pas des jeux en 3D.

      Mais l'écran est très petit on voit pas les détails ca réduit l'intéret visuel et dégrade beaucoup les oeuvres vidéo ludiques par une mauvaise restitution de l'immersivité de l'éxpérience.

      Et concernant l'interface homme machine c'est fait pour tourner des pages à la main et ca n'a encore que peu évolué alors il te faudra un clavier tu vas avoir une très mauvaise ergonomie si tu veux mon avis.

      Tu peu toujours essayé de balancer sur un grand écran il y a différentes facon de faire selon ce dont tu disposes et sinon j'ai testé le serveur web Jetty c'est très bien, ca se déploye simplement sous android mais le moteur de rendu est particulier.

      • [^] # Re: Tablette

        Posté par . Évalué à -6.

        Avez-vous déjà codé en utilisant un projecteur ?

    • [^] # Re: Tablette

      Posté par . Évalué à 1.

      Les tablettes c'est pas ces petits bidules qui servent à jouer à Angry Birds ?

      Non, ça sert à regarder les pubs quand tu essayes de jouer à Angry Birds ou tout autres jeux "mobiles", en fait.

      • [^] # Re: Tablette

        Posté par . Évalué à 1.

        C'est absolument inutilisable pour faire quoique ce soit de sérieux, ne serait-ce qu'à cause de la surface occupée par le clavier virtuel qui t'empêche de voir le contexte autour de ce que tu tapes (utile quand tu codes).
        Néanmoins si tu insistes vraiment tu peux toujours aller sur le site développez.com : là-dessus tu auras à faire à des professionnels de l’informatique ; tu pourras aller dans les forums spécialisés ; visionner les faq et si tu as de la chance, accéder à des cours et tutoriels qui pourront t’aider à utiliser au mieux ta tablette ; et si possible l’utiliser à des fins de développement.

  • # Xplore, juiceconnect ou connectbot

    Posté par . Évalué à 4.

    perso je ne code pas, mais j'utilise les logiciels suivants :
    - Xplore pour naviguer sur mon appareil, me connecter au LAN/FTP/SAMBA/sftp
    - ConnectBot ou JuiceConnect pour se connecter en SSH à mes machines distantes (ou en local à l'appareil)

    pour trouver les fichiers que tu as cloné de github, faut peut-etre regarder dans les reglages du logiciel qui dit surement ou il pose ce qu'il clone.

  • # Googler

    Posté par . Évalué à 1.

    Je développe depuis quelque temps des applications Java et des webapps PHP. Ayant eu un souci récemment (cambriolage) je n'ai plus d'ordinateur. J'utilise exclusivement ma tablette Lenovo A7600.

    Même si c'est vrai que c'était à porter de click, c'est surtout que je me souvenais d'un article du genre.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.