Forum Programmation.autre Interface utilisateur scheme/racket

Posté par . Licence CC by-sa
Tags : aucun
1
15
juin
2013

Bonjour,
Je suis actuellement en train de développer une petite application en Scheme, dont le but est de permettre de gérer les répartitions d'argent au long d'une période de cohabitation avec d'autres personnes.

Le principe est de sauver toutes les transactions ayant eu lieu (l'utilisateur doit les rentrer) et de les sauver. À partir de cela, le programme calcule la liste des échanges entre les utilisateurs nécessaires pour que chaque personne ai payé autant. Sachant qu'un échange est une transaction est est sauvée dans la liste des transactions, ce qui permet des remboursements partiels, et un suivi en continu.

Mon problème vient de l'interface et du stockage des informations. En effet pour le moment je sauve dans un fichier la liste des transactions effectuées : une base de données serait elle plus appropriée ? Puis-je enregistrer directement des S-Expressions dans un fichier et les lires ensuite ?

Au niveau de l'interface, vaut-il mieux une interface console ou graphique pour ce genre de programmes ? Si c'est graphique, un site web serait-il plus pratique car accessible partout ?

Résumé des questions :

  • L'utilisation d'une base de données est-elle justifiée ?
  • Peut-on simplement lire des S-Expressions d'un fichier et en enregistrer et si oui, est-ce une bonne idée (utilisation de « eval » problématique) ?
  • Interface console ou graphique ?
  • Un site internet ?
  • # Racket ?

    Posté par . Évalué à 5.

    Moi, je dis qu'utiliser un langage qui s'appelle « racket » pour gérer des transactions financières, c'est tendre le bâton pour se faire battre. :-)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.