Éducation populaire et TIC : les Logiciels Libres

Posté par . Modéré par tuiu pol.
Tags :
4
15
nov.
2010
Éducation
Mardi 9 novembre avait lieu à Bordeaux un Agorajep dont le thème était les TIC et plus précisément dont le titre était "L'Éducation Populaire 2.0 est elle possible ?" (Voir lien pour descriptif de la journée).

Deux points positifs sont à retenir pour les Logiciels Libres suite à cette journée :
  1. La volonté, formalisée dans les engagements du manifeste (disponible sur la page pointée par le lien), de poursuivre les réflexions engagées.
    Dans ce cadre là, un rapprochement à venir avec les associations "spécialisées" telle l'April, pour mieux prendre en compte la question du libre, sera sans doute une suite logique...
  2. Le manifeste du Cnajep sur les TIC, rédigé pour l'occasion, mentionne explicitement les Logiciels Libres. Cela permet de "boucler la boucle" entre les nombreuses initiatives menées sur le terrain par les associations d'éducations populaires sensibles à la question et le CNAJEP (représentant toutes ces structures au niveau national).

Pour résumer, cette journée contribue et valide la promotion des logiciels libres auprès des associations d'éducation populaire et ouvre des perspectives positives quant à un déploiement toujours plus important dans ces structures.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.