Adapter le compilateur GCC, conférence le 9 novembre 2010 à Paris

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud. Modéré par Florent Zara.
Tags :
16
5
nov.
2010
GNU
Après une présentation rapide de GCC, de son développement et de sa gouvernance, Basile Starynkevitch nous propose de nous pencher plus en détail sur le système de greffon de GCC, et en particulier le greffon MELT.

Vous pouvez ainsi optimiser l'utilisation d'une bibliothèque, faire un diagnostic avancé adapté à un logiciel particulier, valider des règles de codages personnalisées, inspecter le code source de gros systèmes, y ajouter de la programmation orientée aspect. MELT permet le développement d'outils logiciels spécifiques pour de gros projets.

La conférence se déroulera à l'Espace Loisirs et Multimédia, 105 avenue de La Bourdonnais, 75007 Paris (Métro : École Militaire) le mardi 9 novembre 2010 à 19h15.
Entrée libre, dans la limite des (20) places disponibles. L'inscription est fortement recommandée, et se déroule sur le site de Parinux
  • # Loisirs ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Je lis que c'est à l'Espace Loisirs et que c'est pour inspecter le code source de gros systèmes. N'est-ce pas un peu antinomique ?

    Ceci dit, un exposé d'un tel niveau aurait sa place dans beaucoup de centres de formation de haut niveau. Le faire dans un cadre associatif est remarquable.
    • [^] # Re: Loisirs ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 8.

      Cet espace nous accueille depuis quelques années, sans nous imposer des restrictions sur le contenus de nos conférences. Nous tâchons d'alterner entre des conférences techniques et des conférences plus «ludiques».
  • # GCC Summit

    Posté par . Évalué à 5.

    J'ai eu la chance d'assister à la répétition de la présentation de Basile pour le GCC Summit, si vous avez l'occasion, allez-y, c'est passionnant. Et Basile est très accessible et prêt à aider pour utiliser son outil.
    • [^] # Re: GCC Summit

      Posté par (page perso) . Évalué à -4.

      Et Basile est très accessible et prêt à aider pour utiliser son outil.

      Moi qui m'attendais à une dépêche dépourvue de trolls et de trucs graveleux, je suis déçu.

      ~~~~~>[]
  • # Excellente présentation

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    J'avais invité Basile à faire sensiblement le même talk lors de la session développeurs de Solution Linux cette année, c'est un sujet et un talk passionnants, allez-y !

    "There's no such thing as can't. You always have a choice." - Ken Gor

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.