Alchimie 12 — le salon de la (ré)création numérique, du 10 au 12 novembre 2017

Posté par (page perso) . Édité par Davy Defaud et ZeroHeure. Modéré par ZeroHeure. Licence CC by-sa
18
16
oct.
2017
Communauté

L’association Triple A est heureuse de vous annoncer que l’Alchimie 12 se déroulera du vendredi 10 au dimanche 12 novembre 2017 à l’Espace Rochegude de Tain‐l’Hermitage (26). Cette douzième édition accueille tous les passionnés de technologie, du débutant à l’expert chacun a sa place. Ces trois jours seront agrémentés de stands, de conférences ainsi que de concours à l’attention des plus créatifs. Cette année est aussi marquée par les vingt ans de l’association Triple A !

Outre une demo‐party et des animations, des stands de fabricants et d’associations seront présents, dont celui de G3L, le GULL de Drôme‐Ardèche, et le hackerspace local, le LOAD. Le Libre sera aussi représenté dans une partie des conférences.

L’Alchimie 12 fait l’objet d’une demo‐party favorisant la créativité dans le cadre de concours (graphismes 2D et 3D, musiques, animations 3D, programmation sur tous types de machines, courts‐métrages vidéo). Les archives des productions précédentes sont disponibles sur le site scene.org et les résultats de 2015 sont, quant à eux, disponibles sur le site de Triple A.

Des conférences sont aussi proposées, sur l’actualité des plates‐formes Atari et Amiga, mais aussi sur la sécurité du Web et les WebExtensions pour Firefox.

Les portes sont ouvertes au public durant une demi‐journée. Cela permet à chaque participant de faire découvrir sa passion, ses recherches, ses travaux. C’est une occasion unique de transmettre ses connaissances et de faire des rencontres.

L’Alchimie 12, le salon de la récréation numérique à ne pas manquer en 2017. :-)

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.