AOL, sur les traces de OneTel ?

Posté par  . Modéré par I P.
Étiquettes : aucune
0
23
oct.
2000
Internet
Lu sur le site d'RTL:
---------------------------------------------------------
AOL : flop pour cause de succès
Le 28 août dernier le fournisseur d'accès AOL lançait/promettait l'offre du siècle : un forfait illimité de connexion à Internet. 99 francs par mois pour surfer sur le web jour et nuit. 2 mois après ce lancement en fanfare, le réseau est saturé, les abonnés crient au fiasco.
---------------------------------------------------------
Finalement, je suis presque content de ne pas y être encore allé !

Note du modérateur : sur le site de RTL il faut cliquer sur multimédia.

Aller plus loin

  • # Français !

    Posté par  . Évalué à 0.

    Et oui, ça dégoute d'être né en France !!!
    • [^] # Re: Français !

      Posté par  . Évalué à 0.

      mon meilleur FAI: mon taff !!!

      100% gratos !!!

  • # Qu'ils s'organisent entre eux !!

    Posté par  . Évalué à 1.

    Ils sont pas aidés, aussi: en France, plein de gens attendent ca, alors quand un ISP fait une offre, tout le monde se jette dessus !

    S'ils se mettaient d'accord entre eux pour lancer leurs offres en meme temps, eh ben ca répartirait la charge des utilisateurs.


    A +

    VANHU.
  • # je suis chez aol et cela me va

    Posté par  . Évalué à 0.

    euh désolé

    début difficile c'est vrai, mais depuis une semaine je me connecte plus facilement et pourtant je suis dans la campagne loin de la ville et de ses fuméees et de ses .... pardon je m'égare.
    a suivre
    • [^] # Re: je suis chez aol et cela me va

      Posté par  . Évalué à 0.

      ben justement, ton centre d'appel est moins saturé p ê. (en fait je ne sais pas trop. c'est qu'une hypothèse)
    • [^] # Re: je suis chez aol et cela me va

      Posté par  . Évalué à 0.

      chuis d'accord avec toi.
      moi je suis en seine et marne cad en ile de france et meme si j'ai qq problemes a me connecter ( souvent occupé... mais ça s'arrange) uns fois que je suis connecté je n'ai pas de déconnexion intempestives comme sur wanadoo. ne vous plaignez pas des qu'il y a un pet de travers attendez que le systeme se mette en place. je me suis méfié au début car je ne voulais pas me faire avoir comme avec one tel net mais je pense qu'AOL est une bonne alternative pour ceux qui n'habitent pas dans une grande ville ou qui habitent à perpette les oies...........
    • [^] # Re: je suis chez aol et cela me va

      Posté par  . Évalué à 0.

      Ouep, je suis en essonne (91) et ca marche plutot bien, meme si le logiciel doit reessayer 3 ou 4 fois avant de se connecter (il le fait tout seul). le download est pas mauvais (malgré la gw windows :-), bref je suis plutot satisfait.
      Esperons qu'ils tiendront le coup.
      • [^] # Re: je suis chez aol et cela me va

        Posté par  . Évalué à 0.

        Je suis d' accord egalement, je galère pour me connecter entre 21h et 22h mais apres je ne suis jamais coupé, pas de probleme de connexions.
        J' obtiens une connexion 49333 bit/s a chaque fois, je me plainds pas.. Ceux qui veulent downloader du MP3 n' ont qu' a se connecter la nuit.
        Et puis je pense qu' AOL a les moyens d' agrandir son reseau ... contrairement a Freesurf,et Onetel
        Quand on regarde les infos au sujet des indisponibilité du service chez AOL, on voit qu' ils se battent. Esperons qu' ils vont tenir le coup.. En tout cas moi je ne crainds pas me faire avoir, j' ai pris l' abonnement à 199Fr/mois illimité mais SANS ENGAGEMENT DE TEMPS.

        L' ennui avec AOL,c' est qu' on ne peux pas se connecter avec LINUX qui est quand meme legerement plus STABLE que windaub... et mieux pour se faire un petit serveur WEB.
        Evidement c pas avec un modem que l' on fera des miracles mais pour s' initier c' est bien pratique..
        Heureusement que j' ai installer les deux systeme en dual-boot..
        @+
  • # Et les utilisateurs ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    Ce qui m'énerve aussi, c'est les utilisateurs qui abusent. L'illimité en RTC n'a aucun sens, mais c'est pas grave : tous les wanadiens se précipitent pour télécharger leurs pauvres MP3. Sans déc', si vous voyez cequ'est devenu le net, et la mentalité des jeunes branchouilles qui le polluent... Pour eux, connexion illimitée = matrix à télécharger. Et vas-y que je squatte un modem pendant 3 jours pour mes téléchargements de lammer.

    Sérieusement, si les constructeurs se foutent de nous, j'estime qu'un peu de civisme et de respect des autres de la part des utilisateurs serait pas de trop non plus.

    Le "je paye donc j'abuse" est une tare typiquement française, elle aussi. Jusqu'à nouvel ordre, ni l'Etat ni les entreprises n'ont pour obligation d'allouer un modem par citoyen ou par internaute.

    • [^] # Re: Et les utilisateurs ?

      Posté par  . Évalué à 0.

      Donc si je comprends : ceux qui abusent de leur voiture et trou la couche d'ozone en se ruinant sur les taxes sont des ecervelés !

      Ceux qui abusent de la secu sont des enfoires !

      Allons mon gars si internet est illimité alors pourquoi se priver !

      Sinon il faudrait dire : pas plus de 100 h par mois, la ce serait comprehensible !

      Pour ma part je ne fait qu'un plein par mois, je ne suis jamais malade, et j'utilise internet que 30 h par mois avec ou non forfait illimité (Helas j'ai Linux chez moi donc pas d'AOL)

      Pourtant je ne me sens pas plus civique que les autres !
      • [^] # Re: Et les utilisateurs ?

        Posté par  . Évalué à 0.

        Hélas j'ai LINUX...

        T'as des regrets ? Achète Windows Me !
        • [^] # Re: Et les utilisateurs ?

          Posté par  . Évalué à 0.

          Non j'aime Linux et jamais je le remplacerai par un produit MS.
          Peut être un jour je le changerai pour quelque chose de mieux mais pour l'instant il me suffit.

          J'ai dit Helas ca r quand sous Linux on a reussit a tout faire (compilation , installation, programmation, internet , gravage, jeu, config. du matos....) et qu'on voit que la seule boite faisant un forfait illimité bloc leur accés au linuxien alors ça fout les boules. Pour autant il m'en faut beaucoup plus pour m'obliger a passer sous MS

          D'ailleur c'est zarbie : Aol est un allié de Netscape et AOL pratique une startegie Anywhere.
          Or AOL distribue des Kit de connection IE 5.5 que sous Windows et MAc. ETONNANT NON !
    • [^] # Re: Et les utilisateurs ?

      Posté par  . Évalué à 0.

      AOL a mis un systeme en place, qui te demande si tu veux rester connecter apres 110 minutes environ, ca evite le download toute la nuit qd le gars dors.
      Et puis bon je vois pas pkoi le gars qui a pas la chance d'avoir l'adsl ou le cable devrait s'autobrider, si le forfait est illimité c'est aussi pour le download (pas grd monde fais du web pur plus de 30h par mois ..)
      Perso j'evite toute connexion inutile pour ne preserver au maximum le forfait, mais je me prive pas de downloader un mp3 qd je veux !
  • # Illimité ne veux pas dire tout télécharger...

    Posté par  . Évalué à 1.

    Bonjour a tous !

    J'ai souvent l'impression que pour beaucoup de personnes, connexion illimité = téléchargement de tout internet sur son ordinateur...

    Erreure !! Au contraire !! Moi, avec une connexion illimitée en temps, ca me permet de tout laisser sur le net, là ou c'est stocké, et de le consulter quand bon me semble. Reste le problème des logiciels, sources et autres packages volumineux... plutôt que de tout télécharger, une connexion illimitée me permet de passer plus de temps à faire ma sélection, et de ne télécharger que ce dont j'ai réellement besoin...

    Pour moi, illimité = efficacité et pas de stress

    Ceci dit, une connexion illimitée en RTC ne sera jamais aussi intéressante qu'une connexion illimité avec un gros débit (genre câble, numéris, DSL...)

    Bon surf à tous !
    • [^] # Re: Illimité ne veux pas dire tout télécharger...

      Posté par  . Évalué à 0.

      Pour moi connexion illimitée = jeu en réseau sans arret (ben oui faut bien rentabiliser windows 95... il me sert qu'aux jeux et au modem...).
      Enfin aol vers 4h du mat ca marchait plutot bien... meme si ils font parfois chier avec leur encouragement à la deconnexion...
  • # AOL pas compatible avec INTERNET

    Posté par  . Évalué à 0.

    Je me suis fait eu comme une huitre. J'ai pris AOL en me disant que y'aurait surement une bidouille pour le faire marcher sous nux mais ca a l'air mon rigolo que ca. Quand j'ai eu le technos d'AOL au téléphone, celui ci m'a dis "Linux n'est pas compatible avec AOL"; Ah.
    Alors recapitulons :
    - Linux est compatible avec Internet
    - AOL est n°1 (autoproclamé?) de "l'accés Internet"
    - Linux est imcompatible avec AOL...
    --> AOL imcompatible avec Internet.

    Dans la pub, l'offre comprend l'accés à Internet et à AOL; C'est un nouvel operateur logique : le ET inclusif --> pas d'AOL, pas d'Internet;
    • [^] # Re: AOL pas compatible avec INTERNET

      Posté par  . Évalué à 0.

      Déduction interressante..
      Perso ce qui me trou le + chez AOL c leur p'tain de protocole proprio.. Pourkoi ? Pour transformer Internet en AOLnet... Il faut pas se leurrer : leur stratégie est bien pire que otn ou d'autres. Comme tout bon ricain, ils veulent avoir la main mise sur le Web en imposant leur standard. A partir de là on peut tout imaginer..
  • # AOL (Pas trop mal)

    Posté par  . Évalué à 0.

    Bon, les amis ne nous plaignons pas trop, aujourd'hui AOL est là même si leur protocole est Zarbie au moins il semble qu'il veulent ameliorer les choses( nouveaux numero de connexion, plus de modem, etc...), quand je me suis "enculer" par Onetel, je me suis dit attention fait gaffe de ne pas refaire la même connerie mais pour l'instant sa tourne pas trop mal, ne jettons pas trop vite la balle sur Aol qui je pense tante de faire de son mieux, perso, je suis en numeris soit 5 à 8ko/s et je fais environ 150 ou 200H sur Aol et sa tourne alors faut pas se pleindre!

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.