Appel à projets « Outils Web innovants en entreprise »

Posté par (page perso) . Modéré par Xavier Teyssier. Licence CC by-sa
13
5
mai
2011
Commercial

Le ministère de l’industrie a lancé la semaine dernière un nouvel appel à projets « Outils Web Innovants en entreprise ».

Selon le texte de l’appel à projets, « le dimensionnement typique est un projet de deux à quatre partenaires, porté par une PME éditrice, d’une durée d’un à deux ans, demandant une aide d’une centaine de milliers d’euros ». Le montant total des subventions disponibles pour cet appel serait d'un million d’euros, ce qui signifie qu’une dizaine de projets environ pourraient être retenus.

L’appel à projets mentionne « [l’]ouverture de l’application ou du service, notamment par le biais d’interfaces de programmation (API), respect des standards existants, et/ou diffusion du code en open source, pour garantir une diffusion aussi large que possible », comme un des critères de sélection des projets.

Afin de répondre aux questions qui pourraient se poser, et permettre aux porteurs de projets de trouver d’éventuels partenaires, les pôles Systematic et Cap Digital organisent à Paris une réunion d’émergence de projets ce vendredi 6 mai à 16 h à La Cantine.

Cet appel à projets vient à la suite d’un appel similaire qui avait été lancé en 2009 et qui avait vu deux projets labellisés « logiciel libre » financés : Data Publica et Wiki 3.0, porté par XWiki.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.