Appel à stand pour les RMLL 2015 à Beauvais

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud, Marie-Odile Morandi, echarp et BAud. Modéré par Benoît Sibaud. Licence CC by-sa
11
7
avr.
2015
RMLL/LSM

Chers Libristes,

Comme vous le savez, la 16e édition des Rencontres Mondiales du Logiciel Libre se déroulera à Beauvais du samedi 4 au vendredi 10 juillet 2015.

Cette année, les Journées "Grand Public" auront lieu les 4 et 5 juillet en plein centre ville. Sur simple demande, vous pouvez y tenir un stand et présenter vos activités dans le Libre .

Comme chaque année, un village du Libre sera aussi présent dans le lieu qui accueille les rencontres, cette année l'Université Jules Verne. Vous pouvez également vous y inscrire. Le village associatif des RMLL a pour but de faire la promotion du Libre en général (logiciel, Internet, culture, etc.).

Le village du Libre est constitué d'associations libristes majoritairement. Il peut accueillir des bénévoles, non soutenus par des associations, mais s'intéressant à des projets libres et voulant les faire connaître. Il peut aussi accueillir des acteurs locaux comme des mairies, ou des entreprises qui promeuvent leur logiciel (sans faire leur pub).

On y a également rencontré, par le passé, des services traitant d'OpenData, de géolocalisation, de matériel libre, d'Esperanto, de livres libres, de semences libres…

Si vous souhaitez participer à l'un et/ou l'autre de ces villages, merci de nous le signaler avant le 30 avril 2015, soit en vous rendant sur la page du site et en remplissant ce formulaire, soit en nous envoyant un courriel.

N'oubliez pas de nous fournir le nom de votre association, le site web et le logo ainsi qu'un descriptif.
Plus nous serons nombreux, plus les villages seront riches en informations.

--
L'équipe chevronnée organisatrice du village des RMLL 2015.

Merci de nous envoyer des pièces jointes uniquement sous un format libre et interopérable.

  • # L'appel sera clos le 30 avril

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Il ne reste plus que 10 jours avant la clôture de l'appel à stand… Ne ratez pas cette occasion de faire connaître votre association!

    Magali Garnero (alias Bookynette) / Secrétaire de l'April : secretaire@april.org / Vice trésorière de Parinux : ca@parinux.org

  • # Trop tard...

    Posté par . Évalué à 1.

    Pourquoi autant de délai entre la cloture et les dates du RMLL. Clore les participations plus de 2 mois avant, c'est beaucoup.

    J'aurais bien aimé venir présenter le projet libre Open Earth View, est-ce encore possible?

    • [^] # Re: Trop tard...

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Parce que :
      - le programme doit être annoncé avant l'évènement, et imprimé,
      - la programmation est assurée par des bénévoles uniquement, qui donc ont un temps limité par semaine pour gérer ça,
      - parce que les RMLL c'est pas juste le programme mais tout le reste et que beaucoup des bénévoles qui gèrent le programme s'occupent aussi du reste…

      Tu peux tout de même contacter les organisateurs, ils font passer quelques propositions après la clôture. Par ailleurs il y a en général une prolongation de l'appel sur les thèmes qui n'ont pas encore assez de conférences, mais visiblement il y a eu déjà pas mal de propositions cette année.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.