Après Java, le C#... Voici Internet C++ !

Posté par  . Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes :
0
20
oct.
2000
Internet
"Build One C/C++ Program - Run It Everywhere", le slogan est lancé. Contrairement au dernier paru en date (C#), celui arrive en version alpha (3.01) et avec un portage de Doom librement téléchargeable en démonstration. Attention aux yeux !!

Les binaires ainsi que les sources de Internet C++ et de ses composants (virtual machine : ICVM et compilateur : igcc) sont librement téléchargeables sur le site principal : c'est principalement destiné aux systèmes UNIX incluant Linux, FreeBSD et NetBSD.

Plein de choses sont prévues : support OpenGL, facilité des portages sur plate-formes Windows, un plugin/support sur Mozilla, etc.

Cette alternative semble open, toutefois je n'ai pas été voir les détails de la licence dans les sources...

Aller plus loin

  • # Et Java ?

    Posté par  . Évalué à 0.

    Si cela se confirme, l'intérêt de Java s'en trouvera fortement réduit : ceux qui connaissent C++ en resteront à C++... ET si c open source, ou mieux GPL, c super ! Et même sans cela, le langage C++ n'est pas lié à une firme comme Java à Sun... Au moins deux avantages, donc !
  • # C'est "open"-source mais illisible

    Posté par  . Évalué à 0.

    D'apres ce que j'ai un peu vu sur /. c'est open-source, mais le code c'est des gros fichiers de plus de 20000 lignes avec un usage un peu excessif de macros. Donc il semble que le source dans l'etat actuel ne soit pas vraiment exploitable.

    Quand a la license c'est pas de la GPL.

    Je pense pas que Internet C++ soit un Java killer ou tout du moins pas dans les quelques annees a venir (quand on voit le temps qu'il a fallu a Java pour commencer a s'imposer). Et puis de toute facon si le C++ a certains avantages sur le Java, le Java en a aussi sur le C++.
    • [^] # Re: C'est "open"-source mais illisible

      Posté par  . Évalué à 0.

      parce que Java s'est imposé ???
      ou ça ?
    • [^] # Re: C'est "open"-source mais illisible

      Posté par  . Évalué à 0.

      Oublions un peu internet (ou je ne trouve pas vraiment que les applets se soient imposees).

      Si on est capable de compiler du code C++ pour des machines virtuelles disponibles sur plusieurs plate-formes, on obtient le "write once, run anywhere" , qui etait un atout majeur du Java.

      ca peut etre important de par le grand nombre d'applis C/C++ et le grand nombre de developpeurs C/C++.

      Cote perf en revanche, je crois pas que ca va etre l'extase...
  • # Ca casse pas les barres

    Posté par  . Évalué à 0.

    C'est de la merde en plaque ce truc.
    • [^] # Re: Ca casse pas les barres

      Posté par  . Évalué à 0.

      Tout à fait d'accord, je ne vais pas m'arrêter de coder en JAVA pour ça alors que je commence vraiment à aimer coder en JAVA. Il faut dire que le code JAVA et bcp mieux adapté que le C++ pour gérer les objets, et en plus c'est plus facile à débuger, il faut dire qu'avec le "ramasse miette" on n'a presque plus besoin de gérer la libération de mémoire !
    • [^] # Re: Ca casse pas les barres

      Posté par  . Évalué à 0.

      Bravo...
      Maintenant, tes arguments ?
  • # Internet Cobol ++

    Posté par  . Évalué à 0.

    Il parait qu'une version multi-plateforme de Cobol existe !! Alors tout le monde va resté en Cobol ? Laissez tomber ces gueguerres de gamins entre C++ et Java ! Faites en sorte que les applis fonctionnent, se difussent Gnument et en assembleur si vous voulez !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.