Après-midi d'installation Linux à Dakar le 10 juin 2006

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud. Modéré par Sylvain Rampacek.
0
30
mai
2006
Ubuntu
Pour célébrer la sortie de Ubuntu Dapper, une après-midi d'installation Linux est prévue le 10 Juin 2006 à l'Agence universitaire de la Francophonie à Dakar.

Les curieux et les indécis sont invités à venir discuter, assister à des démonstrations et installer Linux sur leur ordinateur. Si vous ne pouvez amener votre ordinateurs, amener des cédéroms vierges: vous pourrez y graver la distribution de votre choix.

Enfin, un espace de démonstration sera disponible pour regarder et tester les possibilités de quelques logiciels libres.
  • # J'y serais certainement...

    Posté par . Évalué à 3.

    ... mais j'avais pas que ça à dire :)

    Il y a une autre asso pro LL à Dakar: MS2L (Mouvement Sénégalais pour la promotion des Logiciels Libres, http://ms2l.africa-web.org/ ). Les connaissez vous ? Je suis allé à quelques une de leurs réunions, et je n'ai pas entendu parler du C3LD, que je découvre à l'occasion de cette news, et j'ai bien l'impression que eux non plus ;) Je me suis permis de poster l'annonce sur la ML de MS2L, ce sera l'occasion de créer le contact, si il n'existe pas pas déjà. (d'ailleurs j'en profite pour dire que le lien sur le site de C3LD pour l'inscription aux listes est (temporairement?) mort: http://listes.refer.sn/cgi-bin/mailman/listinfo/c3ld

    Sinon, il y a des visuels de dispo ? flyers ou affiches ? si oui me contacter en privé pour organiser un rdv sur place, j'ai un lieu de passage à décorer.

    Je profite également de ce commentaire pour (re)dire que promouvoir le logiciel libre dans le coin, contrairement à l'idée qu'on pourrait se faire c'est loin d'être une évidence. La notion de Libre vs Gratuit est pas comprise du tout. Et les chiffres de la BSA pour le sénégal si ils existent, ça doit ressembler à un truc du genre #DIV/0! ... Sans compter que le pouvoir de la marque ici, c'est quelque chose... Mais bon, je désespère pas ;)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.