Lug Assemblée Générale Constituante - LUG Aigle (Orne - 61300)

5
20
nov.
2012
Lug

Nouvelle année, nouveau LUG ! Deux libristes se retrouvent sur L'Aigle, à travailler dans la même association, avec accès à un lieu, un matériel, des contacts… du coup une idée qui semble tomber sous le sens, il n'y a rien dans le coin alors créons un nouveau LUG ici !

Suite à des changements professionnels, Raphaël Rouzier (qui rend son tablier de président du LUG Argentix - Argentan) et Nicolas Thomasse (ancien responsable de Linux à Vire, branche du LUG Calvix - Calvados) se rencontrent au sein de l'association « Les Hommes Fourmillent » et plus précisément de la structure de son premier projet le C.A.F.I.SOL pour Café Associatif Familial d'Initiatives Solidaires, une association pleine d'idées et de projets liés au Libre où à des valeurs allant bien avec : Réseau Économie Sociale et Solidaire et Développement Durable, Jeux, Toilettes sèches et éco-gestes, Espace Public Numérique… Ayant des passions communes autour du libre, ce qui devait arriva. Donc rendez-vous à

l'Assemblée Générale Constituante le 20 janvier 2013, au Café Associatif Familial d'Initiatives Solidaires au 63 rue Saint Jean, 61300 L'Aigle.

Pour toutes demandes supplémentaires n'hésitez pas à envoyer un mail : nthomasse chez april.org et plus de détails (croustillants) ci-dessous.

Raphaël s'occupe de la partie Développement Durable (bac à tris, toilettes sèches, stands éco-gestes…) et a un profil de parfait technicien qui joue de la ligne de commande, programme son emploi du temps en Python et prépare ses diaporamas en Latex.

Nicolas est responsable du Pôle de Ressources Numérique. Plus user friendly que Raphaël, il utilise des outils accessibles aux simples mortels (LibreOffice, Firefox…) et s'est spécialisé dans la Culture Libre et la communication : vulgarisation de tous sujets définis comme complexes et créateur de liens entre personnes et organismes.

Mais si on n'est que deux, c'est moins drôle et comme on est voisin et travaillons au même endroit, si c'est pour rester entre nous autant garder les bières au frais, ça fait moins à partager, donc cet appel est une invitation pour nous rejoindre, définir ensemble ce groupe et le faire vivre !

L'ordre du jour exact reste à définir mais, globalement, il faudra se choisir un nom, définir les statuts, les responsables et tout le reste, de notre côté on viendra avec quelques propositions, n'hésitez pas à y apportez les vôtres.

Groupe accessible à tous, pas besoin d'être un technicien, certains diraient Geek voire Otaku. Une première visite n'engage à rien, si vous êtes intéressé par ce groupe mais que vous n'êtes pas disponible ce jour là, faites vous connaître par mail !

  • # Très intéressant

    Posté par . Évalué à  1 .

    Je ne suis pas très loin alors je viendrai avec plaisir mais j'ai une question.
    Tu dit que,

    Raphaël …..toilettes sèches, stands éco-gestes…) …..et prépare ses diaporamas en Latex.

    doit-je emmener un fouet.

    hop ===>[- ]

    je suis pas blond, je suis châtain clair alors je corrige les fautes d'orthographe au blanco.

    • [^] # Re: Très intéressant

      Posté par . Évalué à  1 .

      Bien sûr le fouet es autorisé à condition que tu ne l'utilise pas contre moi ;)

    • [^] # Re: Très intéressant

      Posté par . Évalué à  1 .

      Tu seras le bienvenu, HitManu!

      Activités à prévoir pour cette première AG:
      * trouver un nom pour le lug
      * trouver une mascotte
      * rédaction des statuts (en 1337, de préférence)
      * trolls divers '

      Toutes les idées sont aussi les bienvenues ;)

      • [^] # Re: Très intéressant

        Posté par . Évalué à  0 .

        Je viens de voir que LUG Argentix existe encore, je ne le savais pas.
        Oui je viendrai troller pour vous aider a trouver une mascotte. ;)

        je suis pas blond, je suis châtain clair alors je corrige les fautes d'orthographe au blanco.

        • [^] # Re: Très intéressant

          Posté par . Évalué à  0 .

          Pour rappel c'est demain à 14h au Cafisol ! En cas de besoin vous pouvez me joindre au 06 03 20 64 88..

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.