Atelier « Découverte des Logiciels Libres Gimp » le samedi 14 mars 2015 à Marseille

Posté par . Édité par ZeroHeure et Xavier Teyssier. Modéré par Florent Zara. Licence CC by-sa
7
3
mar.
2015
Lug

L’association CercLL en collaboration avec Julien, Éric et Marc vous invite à l’Atelier du Samedi Libre qui se déroule le samedi 14 Mars 2015 de 14h30 à 17h30, à la Fabulerie 4 rue de la Bibliothèque 13001 Marseille.  logo GNU FSF

Ces ateliers se déroulent, en général, sur une séquence hebdomadaire de deux à trois séances de travail et sur un thème déterminé.

Atelier « Découverte des Logiciels Libres Gimp »

  • Première séance le 14 Mars 2015 de 14h30 à 17h30
  • Deuxième séance le 21 Mars 2015 de 14h30 à 17h30
  • Troisième séance le 11 Avril 2015 de 14h30 à 17h30

Comme le mot atelier le laisse présumer, dans ce cadre, nous proposons une approche pratique des outils libres. Nous avons décidé de nous adresser à un public débutant qui cherche à mieux connaître son ordinateur et les applications les plus courantes que tout un chacun utilise.

Prérequis :

  • Les personnes qui veulent participer à ces ateliers devront s’inscrire sur notre site CercLL au https://cercll.wordpress.com/contact/
  • L’atelier n’aura lieu que si quatre personnes, au moins, sont inscrites. Places limitées à huit personnes.
  • L’inscription est de 20 euros pour les trois séances.

Atelier « Découverte des Logiciels Libres Gimp »

GIMP, acronyme de « GNU Image Manipulation Program », est un logiciel libre de dessin matriciel. Équivalent en version libre au logiciel Photoshop, il vous permet de dessiner, peindre et éditer des images.
Plusieurs des outils et des greffons (plugins) disponibles dans GIMP sont semblables à ceux d’Adobe Photoshop, ou d’autres éditeurs d’image. GIMP est également compatible avec l’ensemble des extensions de fichier, et de leur format respectif dont les PSD, PSP, FLI, FLC, PDF…
GIMP permet d’utiliser des scripts pour les opérations et les manipulations d’images compatibles avec les langages libres de scripts-fu.
Enfin, ce qui fait la force de GIMP, c’est la communauté qui l'entoure : la quantité du contenu libre pour GIMP (les scripts, les tampons, motifs, brosses, etc.) est incommensurable.
GIMP est également compatible avec le contenu (les brosses, etc.) de Photoshop3).

affiche atelier Gimp

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.