Atelier MythTV : télécommande, scan DVB, fonctions avancées (Paris)

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags :
11
6
sept.
2010
Audiovisuel
À l'initiative du StarinuX (LUG des Hauts-de-Seine) et de la communauté francophone des utilisateurs de MythTV, La Cantine nous accueille pour une conférence sur MythTV, le samedi 11 septembre 2010, à 14h00.

MythTV est une suite logicielle libre, permettant de transformer son ordinateur en magnétoscope et centre multimédia, d'enregistrer les meilleures émissions en toute liberté, de mettre soi-même sur DVD les documentaires et films qui nous passionnent.

La conférence-atelier de ce jour couvrira quatre thèmes :
  • installer et configurer sa télécommande
  • balayer les fréquences et mémoriser les chaînes TNT et satellites
  • activer la mise en veille et l'allumage automatique
  • découvrir des fonctionnalités avancées

Ces thèmes s'intéressent volontairement aux étapes qui suivent immédiatement une installation réussie de MythTV, afin d'aider les utilisateurs là où ils pourraient rencontrer des problèmes pratiques. Cette conférence s'adresse donc en premier à ceux qui ont une installation partiellement fonctionnelle de MythTV ; plus largement, elle permet d'échanger au cours de la journée avec une communauté d'utilisateurs actifs, et de manipuler sur place un magnétoscope DVB fonctionnel.

Un réseau wifi donnant accès à l'Internet permettra aux participants venant avec leur ordinateur portable de prendre la main à distance sur leur installation MythTV et d'y mettre en pratique certaines des explications fournies. Un flux vidéo en direct et le canal IRC #mythtv-fr de la communauté francophone des utilisateurs de MythTV permettront de suivre la conférence à distance et d'intervenir par écrit.

Merci aux personnes souhaitant participer à cette journée de s'inscrire auprès de StarinuX, pour nous permettre d'organiser au mieux l'événement.

L'adresse :
La Cantine
12 passage Montmartre
Galerie des Panoramas
151 rue Montmartre
75002 Paris

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.