Chtinux enclenche la 4ème

Posté par (page perso) . Modéré par Mouns.
Tags :
5
26
déc.
2008
Communauté
Chtinux (feu Campux) va proposer dès janvier 2009 quatre évènements différents à chaque mois à Lille : une conférence, un atelier, une install party et sa permanence associative.

L'ajout d'un nouvel évènement, la conférence, fait face aux attentes du public et à l'évolution de l'association.
Voici le résumé des évènements :

  • Le premier mardi du mois, une conférence au café citoyen ;

  • Le second mardi du mois, un atelier à la cyber-base de Bois Blancs ;

  • Le troisième mardi du mois, une install party à la MRES ;

  • Le dernier mardi du mois, la permanence associative au café citoyen.



Le chemin parcouru depuis la création de Campux il y a cinq ans est long. Parti sur les restes du CLX alors en creux d'activité, Campux puis Chtinux fait son maximum pour la promotion du logiciel Libre sur la métropole lilloise : contact des élus (notamment via le pacte du logiciel Libre de l'April), entrée en contact avec de nombreux acteurs, multiplications des évènements de l'association et de la participation aux évènements tiers etc.

Aujourd'hui Chtinux dispose d'évènements qui touchent un large public (~20 nouveaux visages viennent à nous chaque mois), de réalisations ambitieuses (distribution de 5000 compilations de logiciels Libres), de partenaires qui l'aident énormément au quotidien (MRES, ANIS, x2000 etc.) et de la braderie de Lille qui fut un grand succès cette année (15m de stands, plus de 10 associations avec OxyRadio pour l'animation).

Mais il existe encore des moments de grande solitude, comme une conférence récente à la maison des associations de Lille avec une seule personne dans le public, install party avec un seul chtinuxien pour faire face à 7 personnes etc. :-)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.