COAGUL participera à la Journée du téléchargement à Chevigny-Saint-Sauveur le 20 janvier 2010

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud. Modéré par Bruno Michel.
Tags :
7
13
jan.
2010
Lug
Alors, que la nouvelle Haute Autorité HADOPI est en train de se mettre en place, il est important que les usagers d'Internet acquièrent de bonnes pratiques.

Une des réponses au piratage et à la sanction du piratage est la promotion des fichiers partageables légalement. C'est pourquoi COAGUL a répondu favorablement à l'invitation du Point Information Jeunesse de Chevigny-Saint-Sauveur qui met en place pour la troisième édition, une journée du téléchargement gratuit et légal.

Celle-ci se déroulera de 14h00 à 20h00 le mercredi 20 janvier au Centre Pierre Perret, 26 route de Bressey à Chevigny-Saint-Sauveur. Les membres de l’association partagerons donc leurs ressources : musique libre, films libres, logiciels libres, cartes géographiques libres, livres libres, images libres… Alors, que la nouvelle Haute Autorité HADOPI est en train de se mettre en place, il est important que les usagers d'Internet acquièrent de bonnes pratiques. En effet, la coupure de l'accès est toujours possible.

Comme l'a toujours soutenu COAGUL, cette loi est difficilement applicable étant donné la complexité des droits d'auteur et droits voisins. Cependant, il existe encore sur Internet un espace de gratuité où le téléchargement est encouragé. Pour mémoire, le partage et le téléchargement sont deux des fondements d'Internet.

Pour la troisième édition le Point Information Jeunesse (PIJ) de Chevigny-Saint-Sauveur met en place une journée du téléchargement gratuit et légal. Celle-ci se déroulera de 14h00 à 20h00, le mercredi 20 janvier au Centre Pierre Perret, 26 route de Bressey à Chevigny-Saint-Sauveur.

Une des réponses au piratage et à la sanction du piratage est la promotion des fichiers partageables légalement.
C'est pourquoi COAGUL a répondu favorablement à l'invitation de l'organisateur, ainsi l'association fera la présentation des logiciels libres et des formats ouverts.
Quelques machines seront à disposition pour tester et évaluer des systèmes d’exploitation GNU/Linux.
Les membres de l’association partagerons leurs ressources : musique libre, films libres, logiciels libres, cartes géographiques libres, livres libres, images libres…
Les licences libres étant les seules à mêmes de respecter les auteurs et ne pas pénaliser les utilisateurs.

N'hésitez pas à venir nombreux !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.