Concours de programmation CodinGame le 24 mai 2014

13
21
mai
2014
Jeu

La prochaine édition de CodinGame, le challenge de code en ligne, aura lieu ce samedi 24 mai 2014 à 18h (heure de Paris).

L'événement accueillera des développeurs du monde entier pour leur permettre de passer un bon moment, défier leurs pairs, gagner des prix ou entrer en contact avec des sociétés qui leur plaisent et qui recrutent.

Titre de l'image

Parmi les nouveautés sur la plate-forme :

  • La coloration de code en mode "Dark" (contraste élevé)
  • Les raccourcis clavier disponibles pour Emacs et Vim
  • Le thème de cette édition est « The Last Crusade » : Parti sur les traces du Saint Graal, Indy se retrouve plongé dans le dédale des souterrains qui courent sous les ruines de la millénaire cité troglodyte de Petra…

L'objectif du challenge : résoudre deux problèmes de programmation dans le langage de son choix parmi les 19 proposés (C/C++, C#, Java, Javascript, PHP, Python, Python 3, Perl, Go, Dart, Scala, Haskell, Objective-C, Pascal, Ruby, Bash, Groovy et Clojure). La durée moyenne estimée de l'épreuve est de 2h30.

Modalités de participation : c'est en ligne, c'est gratuit, et c'est anonyme pour ceux qui ne souhaitent pas communiquer leurs coordonnées. L’environnement de développement proposé donne accès à un éditeur de code et un shell Bash, pour lancer son programme depuis le navigateur.

Comme d'habitude, le règlement prévoit que le code source des participants soit rendu public sous licence libre GPL v3 et affiché sur le site dès la fin du concours, pour que tout le monde puisse apprendre et progresser en consultant les solutions des autres.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.