Concours Ryzom : Gagnez 3000 euros en développant la meilleure application

Posté par (page perso) . Modéré par Sylvain Rampacek.
Tags :
11
18
juil.
2009
Jeu
Vous voulez rentabiliser vos vacances ? Besoin d'une idée pour un projet scolaire ? Marre d'être assis à la maison à ne rien faire ? Voici une excellente occasion d'exercer vos compétences de développeur, de remporter un premier prix de 3000 euros, de vous amuser et de développer quelque chose d'utile pour la communauté Ryzom.

L'équipe derrière le populaire MMORPG Ryzom a créé une nouvelle API web pour l'univers de Ryzom. Cette API orientée web fournit en temps réel aux développeurs un grand nombre d'informations du monde de Ryzom, créant une infinité de possibilités pour de nouveaux outils, widgets et sites web.

En conjonction avec la publication de cette API Ryzom, l'équipe Ryzom est fière d'annoncer le lancement du concours de programmation Ryzom afin d'encourager les joueurs et les développeurs à collaborer et à créer de nouvelles applications sous licence libre pour Ryzom. Par exemple, vous pouvez mettre en place un système de gestion des inventaires, ou une maison de courtage dans laquelle les joueurs pourront trouver des artisans pour leur confectionner les objets qu'ils recherchent au meilleur prix, la liste est illimitée.

NdM : Même si Ryzom est un jeu propriétaire Windows, le moteur de jeu lui-même, NeL, est sous licence GPL. Le règlement du concours précise que les applications développés par les participants devront se faire sous licence AGPLv3. Prix :
  • Premier prix : 3000 euros
  • Deuxième prix : 1000 euros
  • Troisième prix : 500 euros

Dates importantes :
  • 17 juillet : annonce du concours
  • 30 septembre : fin des soumissions
  • octobre : annonce des gagnants
  • # Des joueurs qui vont être contents

    Posté par . Évalué à 1.

    Sympa de voir que ça bouge pour ce Mmmo qui visiblement mérite son appellation de Saga.

    Et vu la simplicité de l'api c'est vraiment une bonne occasion de découvrir le jeu tout en développant une petite application qui sera utilisée par les joueurs. Et finalement ça pourrait même payer les vacances de noël :)

    J'apprécie l'initiative et le fait d'imposer aux applications qu'elle soient libres.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.