Concours Ryzom : Gagnez 3000 euros en développant la meilleure application

Posté par (page perso) . Modéré par Sylvain Rampacek.
Tags :
11
18
juil.
2009
Jeu
Vous voulez rentabiliser vos vacances ? Besoin d'une idée pour un projet scolaire ? Marre d'être assis à la maison à ne rien faire ? Voici une excellente occasion d'exercer vos compétences de développeur, de remporter un premier prix de 3000 euros, de vous amuser et de développer quelque chose d'utile pour la communauté Ryzom.

L'équipe derrière le populaire MMORPG Ryzom a créé une nouvelle API web pour l'univers de Ryzom. Cette API orientée web fournit en temps réel aux développeurs un grand nombre d'informations du monde de Ryzom, créant une infinité de possibilités pour de nouveaux outils, widgets et sites web.

En conjonction avec la publication de cette API Ryzom, l'équipe Ryzom est fière d'annoncer le lancement du concours de programmation Ryzom afin d'encourager les joueurs et les développeurs à collaborer et à créer de nouvelles applications sous licence libre pour Ryzom. Par exemple, vous pouvez mettre en place un système de gestion des inventaires, ou une maison de courtage dans laquelle les joueurs pourront trouver des artisans pour leur confectionner les objets qu'ils recherchent au meilleur prix, la liste est illimitée.

NdM : Même si Ryzom est un jeu propriétaire Windows, le moteur de jeu lui-même, NeL, est sous licence GPL. Le règlement du concours précise que les applications développés par les participants devront se faire sous licence AGPLv3.

Mtp Target 1.5

Posté par (page perso) . Modéré par Mouns.
Tags :
1
16
fév.
2008
Jeu
Mtp Target est un jeu vidéo d'action multijoueurs en ligne disponible sur GNU/Linux, Mac et Windows sous licence GPL.

Vous incarnez un petit pingouin tout rond qui doit dévaler une rampe afin de prendre de la vitesse. Une fois en l'air, il doit planer afin de s'approcher le plus possible d'une cible et s'y poser.

Étant un jeu multijoueur, vous devez composer avec les joueurs qui vont tout faire pour vous éjecter de votre cible. Lors des niveaux en équipes, vous devez vous organiser pour faire le score le plus grand et seule l'équipe ayant fait le plus de points remporte le pactole. Il faut 5 minutes pour apprendre les règles et des semaines pour maîtriser les différents niveaux et les interactions avec les autres joueurs.