Conférence: JavaScript pour les applications d'entreprise?

Posté par (page perso) . Modéré par patrick_g.
Tags : aucun
3
6
jan.
2011
Communauté
15 ans après son introduction, et malgré quelques défauts de jeunesse qui lui ont valu pendant des années une réputation de « langage jouet », JavaScript connaît depuis l'émergence du paradigme AJAX une popularité qui ne cesse de croître. Au-delà des innombrables frameworks web « généralistes » (jQuery, GWT, SproutCore, Dojo, YUI, Capuccino, ExtJS, Qooxdoo, AmpleSDK...), on voit aussi émerger de plus en plus de projets libres, petits ou grands, écrits en JavaScript (cf. les statistiques de GitHub par exemple), qui concernent aussi bien les bibliothèques et applications web que, de manière plus récente, les applications serveurs (NdM : par exemple, node.js qui permet de créer un serveur web en JavaScript).

La question se pose donc à présent de savoir si, après les applications web, JavaScript ne va pas rapidement devenir également un langage incontournable pour les applications plus traditionnelles, « d'entreprise ».

Pour faire le tour de cette question, nous avons invité le 20 janvier dans les locaux de Télécom ParisTech, 46 rue Barrault PARIS 13 un certain nombre de spécialistes ou de pratiquants de JavaScript dans le cadre des applications d'entreprise à présenter leurs projets ou leurs retours d'expérience. Cette conférence est ouverte à tous mais uniquement sur inscription à cause du nombre restreint de places disponibles.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.