Conférence Parinux : Historique de Wikipedia, et présentation de la fondation Wikimedia

Posté par . Modéré par Florent Zara.
Tags :
5
3
fév.
2009
Linux
Julien Fayolle tiendra le 10 février une conférence sur Wikipédia.

Il nous parlera d'abord de la genèse de Wikipédia, de ses objectifs, de son fonctionnement et présentera les premiers stades de son développement. Il soulignera ensuite les « projets-frères », des projets hébergés par la Wikimedia Foundation et dont le contenu est aussi sous licence libre. À chaque étape de son développement Wikipédia a rencontré des problèmes d'un genre nouveau, que ce soit au niveau de l'écriture collaborative, de la politique des licences ou de la crédibilité du contenu.

Julien Fayolle essaiera de faire un panorama de ces défis actuels et dessinera les prochains chantiers qui peuvent attendre Wikipédia. La conférence se déroulera à l' Espace Loisirs et Multimédia, 105 avenue de La Bourdonnais, 75007 Paris (Métro : École Militaire) le mardi 10 février de 19h15 à 20h45.

L'entrée est libre, dans la limite des places disponibles. Toutefois, il est vivement conseillé de s'inscrire sur le site Parinux en cliquant sur la date du 10 février 2009, du calendrier. Le conférencier : Julien Fayolle est secrétaire de l'association Wikimédia France depuis février 2008. Il contribue à Wikipédia depuis 2003 et est membre de l'association depuis 2005. Il travaille comme enseignant-chercheur en informatique après avoir été pigiste dans le domaine sportif.

L'association Wikimédia France a pour objectif la diffusion de la connaissance libre ainsi que la promotion et le soutien des projets hébergés par Wikimedia Foundation (Wikipédia, Commons, Wikisource, etc).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.