Conférence sur Git à Grenoble (38)

Posté par (page perso) . Modéré par tuiu pol.
Tags :
7
24
nov.
2010
Technologie
Lundi 1er décembre, en partenariat avec la GUILDE, l'AlpesJUG organise une conférence sur l'utilisation de Git en entreprise et en quoi il facilite le développement agile de logiciels.

La présentation sera animée par David Gageot, CTO à Algodeal, qui montrera l'utilisation de Git dans son entreprise et ceci depuis plus de deux ans. S'ensuivra alors une présentation d'astuces à utiliser dans un contexte professionnel et agile pour rendre le build et les tests des projets plus rapides afin de ne pas perdre de temps à chaque changement de code.

La conférence est gratuite et ouverte à tous. Elle aura lieu dans les locaux de SUPINFO, 16 rue Henri Barbusse, à 19H00. S'ensuivra alors une collation. Afin de réserver une salle suffisante pour accueillir tout le monde, l'inscription est nécessaire.

Vous trouverez plus d'information sur le site de l'AlpesJUG.
  • # Pourquoi les bonnes confs sont toujours trop loin...

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Et bien ce ne sera pas pour moi même si le sujet m'intéresse énormément. J'espère que la présentation sera filmée et disponible en licence libre.

    p.s: esprit de partage quand tu nous tiens :D.

    Alexandre COLLIGNON

  • # Git Attitude

    Posté par . Évalué à 2.

    Pour ceux qui sont intéressés pour se former à Git pour pas cher, voir l'initiative de Christophe Porteneuve avec les ateliers Git Attitude : http://www.git-attitude.fr/
  • # Supinfo ?

    Posté par . Évalué à 1.

    Pourquoi Supinfo, et pas le campus de l'UJF (où on trouve notamment l'ENSIMAG, Polytech pas trop trop loin, la fac d'info etc.) à Saint-Martin-D'Hères ?
    • [^] # Re: Supinfo ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Les premières conférences ont eu lieu à l'ENSIMAG. Or après les conférences, l'AlpesJUG aime bien rassembler les participants et le ou les speakers autour d'une collation pour partager, discuter et apprendre à se connaître. C'est un moment jugé important. Ceci n'était pas possible à l'ENSIMAG.

      Je n'ai pas suivi l'affaire de près, mais il semblerait que suite à cela, après avoir fait le tour de plusieurs écoles ou universités, seule SUPINFO a marqué son intérêt pour prêter à l'AlpesJUG des salles pour les conférences et un lieu, d'ailleurs fort sympathique et approprié, pour organiser la collation.
    • [^] # Re: Supinfo ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Parce que l'IMAG a exigé un service de sécurité (qu'une association organisant des conférences libres et ouvertes a bien du mal à se payer)
      et que l'ENSIMAG nous met des contraintes et des lourdeurs trop fortes :(( (pas sûr d'avoir la salle jusqu'à 48h avant la conférence, pas de possibilité d'organiser un pot, des horaires très contraints ...)
      C'est bien dommage mais c'est comme ça :(
    • [^] # Re: Supinfo ?

      Posté par . Évalué à 1.

      Quel est l'intérêt de ta question?
      • [^] # Re: Supinfo ?

        Posté par . Évalué à 2.

        Comprendre pourquoi une conférence a lieu à un endroit où on trouve une seule école d'info alors qu'elle pourrait être plus facilement accessible pour quatre fois plus d'intéressés potentiels.
  • # Git, toujours plus fort, toujours plus haut

    Posté par (page perso) . Évalué à 0.

    Je constate que Git fait toujours plus parler de lui en ce moment. Alors oui, ce n'est pas la seule solution mais l'engouement pour de DCVS est quand même marquant !

    Cependant, on en entends moi parler dans le contexte d'entreprise et il m'est agréable de savoir que Git commence à percer dans le monde professionnel du développement.

    Et vous vous l'utilisez au travail ?

    Alexandre COLLIGNON

    • [^] # Re: Git, toujours plus fort, toujours plus haut

      Posté par . Évalué à 1.

      Oui depuis plus de 2 ans (d'abord Hg puis Git). J'ai pu constater une amélioration *trés* importante, non seulement dans la qualité du projet mais aussi dans la diminution du stress pour les développeurs.

      Trop long à expliquer (je ferai surement des billets sur le sujet) ici mais la multiplication des workflows (organisationnel, personnel et interpersonnel) est un gros plus. Sans compter bien sur la puissance fournie (rebase, cherrypick, merge bien plus simple, etc).
      • [^] # Re: Git, toujours plus fort, toujours plus haut

        Posté par . Évalué à 2.

        Chouette un connaisseur! :)

        Oui depuis plus de 2 ans (d'abord Hg puis Git).
        Pourquoi avoir quitté Hg? C'est un choix personnel ou imposé? Quelles ont été les raisons de ce choix?


        Je manque un peu de temps pour tester ces temps-ci, mais d'après ce fil de discussion ( https://linuxfr.org/comments/1181565.html#1181565 ) que j'ai initié, Hg semblerait plus correspondre a mon besoin, si tant est qu'il peut bien communiquer avec SVN. Aurait tu une opinion sur le sujet?
  • # 1er décembre

    Posté par . Évalué à 1.

    Si c'est bien la bonne date: 1er décembre. Ce sera un mercredi et non un lundi... C'est un petit détail, mais ce serait bien de corriger pour ceux qui compte s'y rendre.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.