Cooperation-iws 0.7: les clients sont disponibles !

Posté par (page perso) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
3
2
jan.
2009
Linux
Les versions Live DVD / Live USB pour le poste client de Cooperation-iws sont parues ce jour en ce début d'année nouvelle.

Cooperation-iws est un projet de bureau nomade ou de serveur intranet nomade. Basé sur la technologie Live USB linux, le système d'exploitation fonctionne à partir d'une clef USB et n'installe rien sur la machine d'exécution. C'est en quelque sorte un système d'exploitation extractible qui peut être utilisé sur plusieurs machines différentes en conservant les paramètres de l'environnement.

Les versions pour le poste client de Cooperation-iws s'appuient sur la galaxie des versions Ubuntu et se déclinent en version pour l'éducation, le montage audio / vidéo, les Netbooks, le poste multimedia et bureautique, les machines de peu de ressources.

Cooperation-iws a ajouté à ces versions le support de codecs multimédia non libres, le support de toutes les langues disponibles, l'ajout d'applications supplémentaires comme la version libre de Virtualbox permettant de faire tourner Windows sous Linux.

À l'exception des Etats Unis d'Amérique ou du Japon où le téléchargement de ces versions pourrait être illégal, ces versions sont librement téléchargeables.

À bientôt et bonne année.
Les différentes versions pour le poste Client de Cooperation-iws sont:

Cooperation-iws Edu, basée sur Edubuntu 8.10

Cooperation-iws Science, basée sur Poseidon Linux 8.04.1

Cooperation-iws Studio, basée sur Ubuntu Studio 8.10

Cooperation-iws KDE, basée sur Kubuntu 8.10

Cooperation-iws Gnome, basée sur Ubuntu 8.10

Cooperation-iws Mary, basée sur Maryan Linux (l'environnement de bureau est Enlightment 17)

Cooperation-iws Geu, basé sur OpenGeu, dont l'environnement de bureau Enlightment 17 possède une décoration "lumineuse".

Cooperation-iws Xfce, basée sur Xubuntu 8.10

Cooperation-iws uRemix, basée sur Ubuntu avec les paquets Netbooks Remix

Cooperation-iws eeeRemix, eeeStandard, eeeBase, basées sur eeebuntu,

Cooperation-iws light client, basée sur webconverger (Debian) pour les postes en accès publics.
  • # En clair c'est quoi ?

    Posté par . Évalué à 3.

    C'est peut-être le soir et je suis fatigué, mais il m'a fallu un moment pour comprendre exactement ce qu'est Cooperation-iws. Je ne voyais pas trop comment ce positionnait ce projet par rapport à Ultéo, Eye OS ou encore les Live CD/USB classiques. J'en retiens qu'il propose beaucoup de choses et suivant nos besoins on peut avoir besoin de telle ou telle version de Cooperation-iws. Derrière le projet on retrouve plusieurs "distributions".

    Le site web est très bien fait (présentation, simplicité) mais il manque à mon avis plusieurs choses pour s'y retrouver :

    --> des captures d'écrans ( il n'y a que 2 vieilles captures cachées au fond du blog : http://cooperation-iws.gensys-net.eu/blog/images/v0.2/home et http://cooperation-iws.gensys-net.eu/blog/images/v0.2/Blog.p(...) ).
    --> un positionnement plus clair par rapport à ce qui existe /à la concurrence (cf projets cités plus haut) et quelques infos techniques (sans forcément aller jusqu'au niveau de la distribution SliTaz). Le post du 24 mars est un bon début.
    --> Donner des études de cas plus détaillées pour guider le choix de l'utilisateur, et que l'on puisse consulter les choix disponibles (et les logiciels embarqués) sans aller sur la page de téléchargement. A indiquer à quels besoins repond une version donnée, en profiter pour décrire un exemple d'utilisation, exemple plus détaillé que la simple description du public visé.

    Bon courage pour la suite !
    • [^] # Re: En clair c'est quoi ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Merci pour le retour d'information,

      Un wiki est en cours de préparation pour la version communautaire de Cooperation-iws. Je prend note de tout ça et les ferait figurer dans le wiki.

      A bientôt,

      Olivier

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.