Drupagora Lyon le mardi 28 novembre 2017 — 1ʳᵉ édition — Ouverture de l’appel à communications

Posté par . Édité par Davy Defaud, Benoît Sibaud et tuiu pol. Modéré par Benoît Sibaud. Licence CC by-sa
8
2
oct.
2017
Technologie

Premier événement francophone sur Drupal dédié aux chefs de projets et DSI, Drupagora est le rendez‐vous incontournable de tout l’écosystème Drupal et attire chaque année à Paris, et ce depuis huit ans, plus de 350 professionnels, venus de toute la France.

Face à ce succès, les organisateurs ont décidé cette année de proposer une première édition à Lyon, ville reconnue pour son dynamisme dans le secteur numérique. Celle‐ci aura lieu le mardi 28 novembre 2017 à l’Espace Tête d’Or.

La journée sera organisée autour de conférences et retours d’expériences, dédiés à la technologie Drupal. Les visiteurs pourront alors découvrir ce CMS et mieux comprendre comment il est désormais devenu incontournable dans nombreux projets de transformation numérique.

En parallèle des conférences, les professionnels du secteur (locaux et nationaux), accueilleront les visiteurs afin de leur présenter leurs offres autour de cette technologie.

Pour cette première édition Lyonnaise, c’est Mathieu Gros, CEO d’Actency, qui a eu pour mission de définir les grandes thématiques du programme et qui sélectionnera, avec le comité de pilotage, les intervenants pour ce premier opus.

Cette année, le fil rouge du programme est : Drupal, un Framework ayant évolué du CMS à une solution métier complète.

Thématiques principales

  • Drupal vs les besoins de digitalisation des entreprises : pour quels besoins ? quels bénéfices ?
  • En quoi Drupal est innovant, performant et fiable ?
  • Comment se positionne Drupal par rapport aux autres solutions du marché ?
  • La couverture fonctionnelle de Drupal 8 : WebApp, Applications Métier, eCommerce, Mobilité, Usine à site, etc..
  • Témoignages d’entreprise ayant réalisé son projet en Drupal 8 : méthodologie, défis techniques, les succès et les difficultés à anticiper.

L'appel à communications est disponible sur http://lyon.drupagora.com/2017/appel-a-communications et ce, jusqu'au 13 octobre 2017 minuit.

À noter également, que les inscriptions à Drupagora sont ouvertes au tarif early bird jusqu'au 13 octobre 2017 – Place à 40 euros au lieu de 90 euros.

Informations complémentaires

Lieu de rendez‐vous :

Espace Tête d’Or
103, boulevard de la Bataille de Stalingrad
69100 Lyon‐Villeurbanne

Date de rendez‐vous

Le mardi 28 novembre 2017 de 9 h à 18 h.

Tarif / Inscription

40 euros jusqu’au 13 octobre 2017 ;
60 euros jusqu'au 14 novembre 2017 ;
90 euros en tarif normal.

Ce tarif comprend l’accès aux conférences et à l’espace des exposants, ainsi que les pauses, le déjeuner et le cocktail de clôture.

Inscription sur : http:/lyon.drupagora.com

Organisation

L’organisation de la conférence Drupagora est pilotée par un comité de programme composé d’experts reconnus sur Drupal.

Nicolas SILBERMAN, co‐fondateur de Wellcut.tv
Nicolas est l’ancien directeur technique du site indépendant d’informations Mediapart. Il a dirigé également l’équipe technique du quotidien gratuit 20 Minutes. Il est également l’ancien président de l’AFUP, Association française des utilisateurs de PHP, et actuel membre de son conseil de surveillance. Il est actuellement cofondateur de Wellcut.tv, une solution de partage d’extraits de vidéos. Il propose également de l’expertise en audit et architecture Web avec sa société Vanille Caramel. Nicolas enseigne les systèmes d’informations pour les managers à l’Essec Business School.

Cyril PIERRE DE GEYER, professeur affilié au centre Digital, HEC
Cyril est professeur affilié à HEC au centre innovation. Il est également directeur de l’Executive MBA Epitech, une formation dédiée aux managers issus de la technique. Il a créé et participé à la création de plusieurs sociétés ; la dernière est Openska, un organisme de formation dédié aux technologies Web, data et Open Source. Ingénieur de formation il a coécrit plusieurs livres techniques : PHP 7 avancé et Performances LAMP.

Mathieu Gros, CEO, Actency
Entrepreneur dans l’âme, c’est avec le statut de freelance que Mathieu démarre sa carrière de développeur et business analyst.
Il devra très vite passer la vitesse supérieure pour répondre à la demande de l’un de ses clients, entreprise internationale du secteur des télécom’ : une école d’exigence à laquelle peu d’entreprises sont confrontées aussi tôt dans leur existence. Il crée Actency en 2007, l’équipe comprend alors quatre personnes.
Le choix de Drupal s’impose peu de temps après.
Actency va ensuite se développer à un rythme soutenu, d’autres clients d’envergure, dans les secteurs les plus divers (les media, le luxe, les organismes publics) vont lui accorder leur confiance. De nouveaux talents rejoignent l’entreprise, pour laquelle près de 80 personnes travaillent aujourd’hui. Mais Mathieu Gros regarde déjà vers d’autres projets… ceux de demain.

Christophe Villeneuve, consultant IT, Ausy
Consultant informatique pour l’entreprise AUSY et Mozilla Reps, impliqué dans différentes associations (trésorier de DrupalFR, AFUP, LeMug…). il est aussi auteur de Livres et d’articles dans différents magazines… Il vient de publier son nouvel ouvrage, Drupal avancé, aux Éditions Eyrolles.

Marine Soroko, CEO, ADIMEO
Marine est directrice associée de ADIMEO (ex‐Core‐Techs), agence Web proposant des solutions numériques innovantes. Marine Soroko apporte aujourd’hui sa vision et son expérience dans l’usage des outils de gestion de contenu pour conseiller et accompagner les grands projets de déploiement.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.