DrupalCamp 2017 Lannion

Posté par . Édité par Davy Defaud et Benoît Sibaud. Modéré par Benoît Sibaud. Licence CC by-sa
10
3
oct.
2017
PHP

Après Nantes, c’est au tour de Lannion d’accueillir le DrupalCamp 2017.

Le DrupalCamp est proposé par l’association Drupal France et francophonie. Il se déroulera du 27 au 29 octobre 2017, à l’Espace Sainte‐Anne de Lannion (22).

Ce sera l’occasion de découvrir ce gestionnaire de contenu (CMS) ou en approfondir ses connaissances au cours de trois jours de conférences et de rencontres.

Sprints, conférences et discussions sont accessibles librement, à tous les niveaux techniques et fonctionnels, à tous les profils du développeur à l’utilisateur. Toutes ces rencontres se font dans la bonne humeur, des soirées étant aussi organisées les vendredi et samedi soirs (accessibles avec le pack week‐end).

Qu’est que Drupal

Drupal est un CMS (système de gestion de contenu) libre, gratuit et Open Source écrit en PHP.
Dries Buytaert, qui en a développé la première version (2001, Université d’Anvers), le désigne alors comme « un assembleur rapide de site » (rapid Website assembler). La dernière version (8) est sortie en novembre 2015, elle a bénéficié d’une refonte en profondeur avec notamment l’intégration de composants du cadriciel Symfony.

Drupal est un outil qui s’adresse à la fois aux débutants et aux programmeurs experts.

Programme

Les journées de vendredi et samedi sont dédiées aux conférences et discussions. La journée du dimanche est consacrée aux ateliers et sprints (contributions). Un atelier est déjà prévu : un sprint de traduction de Drupal en breton. https://lannion2017.drupalcamp.bzh/brezhonneg

Le contenu définitif du programme sera dévoilé début octobre, d’ici là vous pouvez consulter les propositions d’ateliers sur cette page ou proposer les vôtres :
https://lannion2017.drupalcamp.bzh/programme/sessions-proposees.

Inscription

L’accès aux conférences et ateliers est complètement gratuit !

Mais vous pouvez réserver un « pack week‐end » qui propose deux repas le midi, des cafés, l’accès aux soirées communautaires, un T‐shirt ou un sac de « goodies ».

Informations pratiques

  • horaires : de 9 h à 18 h 30
  • lieu : Espace Sainte‐Anne, 2 rue de Kerampont, 22300 Lannion
  • tarif : entrée libre !

Contacts

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.