Entrevue avec Alfonso Castro sur l’interopérabilité des logiciels

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco. Licence CC by-sa
10
4
nov.
2011
Microsoft

À l’occasion de la Journée de l’Informatique du Québec, édition 2011, Microsoft donnait une conférence sur l’interopérabilité et abordait le sujet de l’open source. Cette conférence était donnée par Alfonso Castro, Directeur de la stratégie interopérabilité pour Microsoft France.

L’émission de radio La voix du Libre, située à Québec, a profité de son passage pour réaliser une entrevue de 40 minutes autour de plusieurs questions sensibles telles que les formats ouverts (ODF et OpenXML), le Web avec HTML 5 et SVG, ainsi que plusieurs problématiques telles que les vidéos au format Silverlight, et enfin, pour terminer, les travaux autour du pilote open source de la Kinect.

Comme vous le constaterez par vous‐même, à chaque question nous avons obtenu une réponse du conférencier, et sans langue de bois, ce dernier avouant même la qualité du serveur Apache sur le marché des serveurs Web.

Nous vous invitons également à écouter une entrevue réalisée (en anglais) avec Anand Paul, porte‐parole du projet de supercalculateur Watson développé par IBM, qui utilise beaucoup de logiciels libres, dont Java, C++, Hadoop d’Apache, SUSE Linux et bien entendu GNU/Linux.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.