Festival des Vieilles Charrues 2014 : le Libre à l'honneur

Posté par . Édité par Benoît Sibaud et tankey. Modéré par tankey. Licence CC by-sa
23
11
juil.
2014
Ubuntu

Le partenariat technique avec la section française d'Ubuntu a été reconduit pour le Festival de musique des Vieilles Charrues 2014 (du 17 au 20 juillet). L'association infothema aura le plaisir encore cette année de promouvoir la distribution Linux Ubuntu ainsi que les logiciels libres (présentations orientées grand public) dans l'imposant cybercafé géré à 100% avec du Libre. Merci à l'équipe Ubuntu pour sa confiance… et vivement le festival!

Accès au stand libre et gratuit
Localisation : Site de Kerampuil à Carhaix (Finistère - Bretagne)

  • # Ubuntu

    Posté par . Évalué à -1.

    je ne suis pas fan d'Ubuntu mais je trouve que c'est quand même une très bonne nouvelle car entre Ubuntu et Windows il n'y a clairement pas photo. Et les Vieilles Charrues ça brasse pas mal de monde donc une capacité potentiellement important à faire découvrir des nouvelles choses aux gens.


    PS : j'ai lu récemment que Ubuntu était un mot Africain pour dire "j'ai pas réussi à paramétrer ma Debian". Y a pas à dire ils ont vraiment un temps d'avance sur nous ces Africains :-D

    kentoc'h mervel eget bezan saotred

  • # \o/

    Posté par . Évalué à 4.

    Bonjour,

    Pour plus de détails:

    • Accès au stand libre et gratuit (le stand étant dans le festival, il vous faudra un pass festival)

    • Il y a 2 grosses parties dans le stand:

      • Le coin multimédia, montages audio et vidéo gérés par infothema (si le niveau sonore le permet, il y aura même de la musique créée par les ateliers d'infothema en plus de la diffusion vidéo)
      • Webcafé ubuntu 14.04 LTS géré par ubuntu-fr propulsé par plus d'une douzaine de NUC + SSD (je vous y proposerai une démo Ubuntu "Touch" sur ordiphone et tablette numérique)

    En gros, c'est une équipe composée de bénévoles de plusieurs asso, qui se feront un plaisirs de vous recouvrir de tattoos "Tux" (mascotte Linux) et "Circle of Friend" (logo Ubuntu) !

    à la semaine prochaine !

    Librement

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.