• # où la recherche doit se limiter ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    si c'est dans l'optique d'être le plus complet possible, l'iniative de google est peut paraître louable, mais bon je vois pas trop l'intérêt d'aller indexer des documents "privés", en tout cas qui ne sont pas destinés à être directement vu sur un serveur puisque n'étant pas au bon format. Je me demande aussi ce que foutent certains admins ou utilisateurs de serveur web ! Bah oui, qui c'est qui met ou qui laisse entreposer des fichiers sur des répertoires accessibles .

    Ca me paraît franchement génant, mais bon c'est sûr que y'a quelques personnes qui vont en profiter ...
  • # D'un autre côté...

    Posté par  . Évalué à 1.

    ... c'est ni plus ni moins que la dernière fois, si ce n'est qu'on se rend encore plus compte de l'impact que peut avoir le fait de mettre n'importe quelles données accessibles sur le web.

    Le problème est toujours le même... évidemment, si un document est référencé dans une page/listing de répertoire/autre document/obiwan kenobi, y a aucune raison qu'il ne soit pas indexé un jour (à condition que son type soit reconnu par le moteur de recherche).

    C'est facile de se plaindre de google qui est un peut trop aware, mais il faudrait plutôt se plaindre des boulets qui mettent à disposition de tout le monde tout et n'importe quoi...
  • # Un avantage à ce systéme

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Tout à l'heure, je cherchais des documents concernant la modulations dans les transimter AM, et, en cherchant sur google, je suis tombé sur un .doc . Celui ci était en fait destiné à être téléchargé depuis un site ne proposant pas d'autres formats pour ce document.
    Mais google, en plus de le répertorier en fait une version .html, donc une version lisible sous chaque OS. Cela m'a permit de lire ce documents sans ouvrir SO ni rebooter sous windows, avantage non négligeable.
    Cela ne me génes pas que google répertorie ces documents, soit ils sont accessible à tous, ce qui justifie leur présence sur un site et leur référencement, soit il ne doivent pas l'être et dans ce cas, ce n'est pas google qu'il faut blamer mais les webmasters imbéciles.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.