GStreamer - Framework multimédia

Posté par  . Modéré par Manuel Menal.
Étiquettes :
0
16
avr.
2002
Audiovisuel
GStreamer est un framework basé sur la GLib 2.0 destiné aux développeurs. Il permet l'incorporation et la manipulation de données multimédia dans les applications. Ses possibilités vont de la lecture d'un fichier mp3 au mixage audio complexe et à la manipulation vidéo. Il permet par exemple de transformer, à la volée, une plage d'un CD en mp3 ou ogg, c-à-d sans fichier temporaire !
Son principe est basé sur un tube (pipe) contenant différents plugins interconnectés dans lequel circule le flux multimédia. GStreamer peut même construire le tube à votre place en fonction des plugins installés.
Même si les API ne sont pas encore stabilisées quelques applications utilisent ce framework, la plus aboutie est rhythmbox, un clone d'iTunes (Mac).
GStreamer est prévu pour être la base multimédia de GNOME 2.2

Aller plus loin

  • # Ça fait peur ...

    Posté par  . Évalué à 5.

    Même si les API ne sont pas encore stabilisées quelques applications utilisent ce framework, la plus aboutie est rhythmbox, un clone d'iTunes (Mac).
    J'ai déjà vu iTunes en action sur un iMac-lampe de chevet (G4@800 MHz, 256 Mo de RAM, MacOS X). Il bouffe toutes les ressources de la machine pour lire un simple mp3, je ne vois pas pourquoi.
    J'espère donc que Rythmbox n'a que l'apparence d'iTunes, et pas la lourdeur.

    -1, vu ce que ça fait avancer le schmilblick :)
    • [^] # Re: Ça fait peur ...

      Posté par  . Évalué à 7.

      Je ne sais pas ce qu'est iTune mais saturer les resource d'un G4@800 MHz et 256 Mo pour lire un mp3 çà ne me parait pas imaginable : il y a un plugin d'affichage en 3D fractal aliasé et une extrapolation du son sur 32768 voix ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.